leral.net | S'informer en temps réel

Bravo à la jeunesse de la banlieue - Par Fatou Tambédou, ministre


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mars 2015 à 19:07 | | 4 commentaire(s)|

Bravo à la jeunesse de la banlieue - Par Fatou Tambédou, ministre
Je souhaite remercier la jeunesse de la banlieue qui a fait preuve de maturité et de responsabilité après l’annonce du verdict qui, pourtant s’annonçait très turbulente par presque tous les observateurs de la vie politique nationale. Ces lendemains de verdict montrent la profonde aspiration de cette jeunesse à un changement clair, qui commence par une évolution des mentalités.

Chères sœurs et chers frères,

vous avez rompu avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Vous avez donc réhabilité le civisme et la citoyenneté. Vous avez rendu aux populations de la banlieue la fierté, le sentiment d’appartenance sociologique et géographique de cette citadelle humaine, notre dénominateur commun.

Et dans notre souci d’accompagner patriotiquement Son Excellence Macky SALL, Président de la République de tous les Sénégalais dans sa volonté ardente d’améliorer et soulager les populations de la banlieue avec ses projets à la fois pertinents et innovants, nous jeunes de la banlieue devront :
• vivre dans un esprit d’union et de fraternité ;
• s’évertuer à ce que chacune et chacun puisse trouver sa place dans notre République ;
• oser nous retrouver autour de l’essentiel malgré nos appartenances politiques différentes car la banlieue est forte que quand elle est unie et indivisible.

Je veux lancer un appel à nos amis du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour leur dire qu’ils peuvent compter sur la justice de notre pays qui a toujours fait preuve d’impartialité et d’indépendance sur tous les dossiers soumis à son appréciation. Je veux leur dire que cette justice est et sera toujours là quand ils auront besoin d’elle, mais je veux leur dire aussi que la bonne gouvernance est devenue aujourd’hui une condition voire une exigence pour emprunter les wagons de l’émergence.

A l’an III du mandat présidentiel marqué par une bonne performance sociale et économique qui n’est plus à démontrer, je veux présenter mes vibrants hommages et félicitations à l’homme du 25 Mars, le camarade Macky SALL du fait des efforts consentis jusque là dans la promotion de l’emploi des jeunes.

J'appelle toute la jeunesse par-delà leur parti, à s’approprier du Plan Sénégal émergent (PSE) pour que le Sénégal se remette en mouvement. Je veux inviter la jeunesse de mon pays à s’inscrire massivement dans les listes électorales pour que la réélection du Président Macky SALL soit comme une lettre à la poste en 2017.

Notre Sénégal compte sur sa jeunesse oui sur cette jeunesse de tous bords qui va écrire une nouvelle page de notre histoire commune. Cette page doit être belle et grande. Afin, pour que jaillisse l’espoir d’une émergence socialement et économiquement durable portée par cette même jeunesse.

Madame Fatou TAMBEDOU
Ministre chargé de la Restructuration et de la Requalification des Banlieues
Membre du Sécréterait exécutif national de l’Alliance pour la République (APR)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image