Leral.net | S'informer en temps réel

Brigitte Macron : « Le jour où mon mari sera infidèle, c'est qu'il sera amoureux. Ce n’est pas l’homme de baga­­telle, ça ne l’in­­té­­resse pas"

Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Octobre 2017 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Les équipes de Yann Barthes ont réussi à capter la première inter­view de la Première dame Brigitte Macron. Une inter­view pleine d'humour dans laquelle l'épouse d'Emma­nuel Macron montre qu'elle ne manque pas de répar­tie.

Quand il s'agit de parler de son époux, Brigitte Macron est inta­ris­sable... Si depuis son élec­tion, Brigitte Macron est plutôt discrète dans les médias, contrô­lant sa parole, par le passé, l'ancienne prof de français a fait quelques sorties reten­tis­santes  : Emma­­nuel, il est bon partout », « C'est pas toujours facile de vivre avec Jeanne d'Arc » ou encore "Mon mari est un cheva­­lier". Des petites phrases qui ont fait jaser dans l'entou­rage du président, certains repro­chant à son épouse sa trop grande liberté de parole et son côté trans­gres­sif.

 

Emmanuel Macron, le président et sa femme Brigitte, la Première dame, l'amour n'a pas d'âge (18 photos)
Pour Quoti­dien, la Première Dame a dit quelques mots sur son mari et son arri­vée à l'Elysée. Et une petite phrase a retenu l'atten­tion. «Il y a une malé­dic­tion à l'Elysée  ! Faîtes atten­tion Mme Macron, les Premières dames dispa­raissent souvent quelques mois après l'élec­tion…» glisse un badaud à Brigitte Macron dans un sujet de l'émis­sion «Quoti­dien» diffu­sée mardi soir sur TMC. Sans perdre sa répar­tie, elle enchaîne. Le "président jupi­té­rien", j'entends beau­coup ça, en réfé­rence à la couver­ture d'un news­ma­ga­zine. Je suis une adepte de Jupi­ter, mais je suis très contente qu'il ne se conduise pas comme Jupi­ter», a-t-elle commenté faisant réfé­rence au carac­tère infi­dèle du dieu. A la ques­tion «quelle déesse seriez-vous ?», elle répond qu'elle ne serait pas «Junon, parce qu'elle était redou­table, c'est une Virago (ndlr, une femme qui a l'allure et les manières d'un homme)». «Je ne sais pas quelle déesse il a réussi à garder», commente-t-elle aussi susci­tant les rires du public.

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron parle de fidé­lité. Bles­sée par les allé­ga­tions prêtant une double vie à son mari, la Première dame n'a jamais eu de doute sur la soli­dité de leur couple, un couple qui a passé tant d'obstacles avant de pouvoir s'aimer. « Le jour où il sera infi­­dèle c'est qu'il sera amou­­reux. Ce n’est pas l’homme de baga­­telle, ça ne l’in­­té­­resse pas. », racon­tait-elle à Anne Fulda, auteur d'un livre sur Emma­nuel Macron.

 
Emmanuel Macron, le président et sa femme Brigitte, la Première dame, l'amour n'a pas d'âge (18 photos)