leral.net | S'informer en temps réel

Brûlot "Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise" : Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw ne veut plus en entendre parler

Le Colonnel Abdoulaye Aziz Ndaw a procédé, hier, à la cérémonie de dédicace de son nouveau ouvrage intitulé : "Sécurité pour l'émergence". En marge de cette rencontre, l'officier de la gendarmerie a tenu à clore le débat suite à la publication du Tome 1 et 2 de son premier livre : "Pour l'honneur de la Gendarmerie sénégalaise".


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2015 à 11:21 | | 1 commentaire(s)|

Brûlot "Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise" : Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw ne veut plus en entendre parler
L'ancien attaché militaire de l'Ambassade du Sénégal à Rome ne veut plus se prononcer sur son livre "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale". "Je ne veux pas revenir sur les deux premiers livres. Les deux premiers livres, c'est fait. Le vin est tiré, moi, je l'ai bu, voilà, je n'en parle plus. Il fallait le faire, je l'ai fait. Moi, je suis un homme d'honneur, je fais partie d'une famille où l'honneur est important. L'honneur domine tout chez-moi, on peut tout me faire, je peux tout accepter, mais mon honneur, je ne transige pas là-dessus. C'est pourquoi j'ai écrit ces livres. Il fallait le faire, il ne fallait pas le faire, je l'ai fais et c'est terminé", a dit, à la presse, le Colonel Ndaw.

S'agissant de son nouveau livre qu'il dit avoir commencé à rédiger alors qu'il était aux arrêts de rigueur, l'auteur dit donner sa contribution pour l'amélioration de la sécurité sans laquelle "il n'y a pas d'émergence". Un appel du pied au Président Macky Sall, le géniteur du Plan Sénégal Émergent ?
"Je n'ai aucune ambition politique, je suis officier, je le resterai jusqu'à la mort. Que ce soit clair pour tout le monde... ", rétorque-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image