leral.net | S'informer en temps réel

Bruno Metsu : «J’ai une dette envers le Sénégal…»

Après le désistement de son compatriote Pierre Lechantre, Bruno Metsu à réagi sur le site de "France 24". Pour lui, le comportement de son compatriote, à l’endroit du Sénégal, ne donne pas une bonne image des entraîneurs français, qui sont perçus comme des mercenaires en Afrique. S’y ajoute, soutient-il qu’il a une dette envers le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mai 2012 à 04:35 | | 1 commentaire(s)|

Bruno Metsu : «J’ai une dette envers le Sénégal…»
Taxés de mercenaires par les entraîneurs africains, Pierre Lechantre n’a rien fait pour redorer le blason des entraîneurs français sur le vieux continent, si l’on se fie aux propos de Bruno Metsu. «Lechantre ne donne pas une bonne image des entraîneurs français, qui passent pour des mercenaires», a-t-il déploré. Analysant la désillusion des férus sénégalais du ballon rond, le coach finaliste de la Can 2002 avec les «Lions» compatit avant de soutenir qu’il était informé, par des membres de la Fédération qatari de football, que Lechantre voulait rester au Qatar. «Il voulait renégocier son contrat pour conserver des avantages importants. Il n’a pas été honnête, il a joué sur les deux tableaux. Quand tu es un homme, tu respectes ta parole. Quel manque de classe ! » a-t-il martelé. Et de dénoncer :

Selon Bruno Metsu, le choix de Lechantre est une volonté du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. Il s’était engagé avec lui depuis longtemps. Faisant un clin d’œil à la tanière, Metsu se défend : «J’ai une dette envers le Sénégal. Ce n’est pas l’argent qui a dicté ma conduite. Les Lions Indomptables ont continué à bien se comporter après sa venue. Alors qu’après mon passage au Sénégal (finaliste CAN 2002, quart de finaliste Mondial 2002), les Lions du Sénégal n’ont rien fait !». Cependant, il n’est pas question, pour lui, d’être «un choix par défaut» car, pense-t-il, tous les Sénégalais souhaitaient son retour.

T.A.B lesenegalais.net



1.Posté par Citoyenne le 11/05/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah oui lion blanc je ne voulais moi jamais k tu quittes car on dit en wolof kou la diik doko changer tu nous a fait rever dans la joie et l'nthousiame et je sais k tu es meilleur pour l'équipe;
HOURRA LION BLANC

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image