Leral.net | S'informer en temps réel



Brutale stratégie : Boko Haram empoisonne des sources d’eau !

le 2 Octobre 2015 à 15:52 | Lu 651 fois

Sous pression, le groupe Boko Haram ont recours à une brutale stratégie terroriste. L’armée nigériane a indiqué que les insurgés ont recours à l’empoisonnement des sources d’eau comme des puits et cours d’eau dans les villages où ils ont été délogés


Brutale stratégie : Boko Haram empoisonne des sources d’eau !

.

Des cours d’eau ont été empoisonnés dans les villages de Kangallam et Ababadam où un grand nombre de bétail sont morts après en avoir consommé. Pour l’heure, aucune victime humaine n’est à déplorer.

«Les citoyens sont appelés à éviter autant que possible la consommation d’eau provenant de sources non vérifiées en particulier dans des endroits où les troupes ont mis en déroute les terroristes», indique l’armée sur Twitter.

Le mouvement islamiste nigérian, qui a souffert de lourdes pertes, conserve une extrême capacité de nuisance dans le nord-est du Nigeria. Au moins 1 600 personnes sont mortes depuis le mois de juin dans des violences portant le bilan à 3 500 morts civils cette année, a fait savoir, ce mercredi, Amnesty International.

Le président nigérien Muhammadu Buhari, qui fait de la lutte contre Boko Haram une priorité de son mandat, a donné début août trois mois à ses forces armées pour en finir avec les hommes armés.

Times24