leral.net | S'informer en temps réel

Budget national : plus de 500 milliards destinés au capital humain (Macky Sall)

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé, samedi à Mbodiène, que plus de 500 milliards de francs CFA seront tirés du budget national pour la prise en charge du capital humain, à travers l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:58 | | 1 commentaire(s)|

Budget national : plus de 500 milliards destinés au capital humain (Macky Sall)
‘’Nous avons beaucoup fait, et nous ferons davantage parce qu’à partir de cette année, en fin 2014 et en 2015-2016, tout un programme social sera mis en œuvre pour que les étudiants soient mis dans de meilleures conditions d’étude’’, a-t-il dit.

Lançant les travaux de l’université républicaine organisée par la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), il a exhorté les étudiants à mettre en avant leurs études, en évitant le plus que possible d’aller en grève.

‘’Revendiquez, mais étudiez pour pouvoir réussir vos études’’, a lancé M. Sall à l’endroit des élèves et des étudiants.

Il a rappelé qu’à l’université, lui et ses camarades exprimaient leurs revendications pour ‘’de meilleures conditions de travail’’, tout en continuant à participer aux travaux pratiques et aux travaux dirigés.

‘’Il faut certes assumer ses revendications, mais n’oublions jamais que quelles que soient nos revendications, il faut travailler à maîtriser ses leçons, faire ses travaux et réussir. Autrement, tout ce que l’Etat fait aura été un gâchis énorme. Parce pour autant de ressources mobilisés chaque année pour la réussite de notre jeunesse, il faut que celle-ci soit consciente de tous ses avantages’’, a plaidé le chef de l’Etat.

Il pense que les jeunes qui sont au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), tout en revendiquant leurs droits, resteront parmi cette jeunesse consciente qui réussira.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image