leral.net | S'informer en temps réel

Bureau politique du Ps: Sans Khalifa Sall, Tanor et Cie appellent à voter "Oui" au référendum


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Mars 2016 à 22:55 | | 13 commentaire(s)|

Bureau politique du Ps: Sans Khalifa Sall, Tanor et Cie appellent  à voter "Oui" au référendum
Le Bureau politique du Parti socialiste (PS) qui s’est réuni ce weeke-end a invité tous les militants socialistes à s’investir pour un vote massif en faveur du ’’Oui’’ au référendum du 20 mars avant de déplorer les actes de violences perpétrés la veille au siège du parti.

’’Le Bureau politique adhère au projet de loi portant réforme constitutionnelle et invite tous les militants du Parti à s’investir pour un vote massif en faveur du Oui’’, souligne un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

Selon le texte, ’’sur 20 intervenants, portant la parole de toutes les structures du Parti, 18 se sont prononcés pour le Oui au référendum et 2 pour le Non, dans le cadre d’un débat serein, empreint de mesure et de courtoisie’’.

L’instance dirigeante a ainsi considéré que ’’les mesures contenues dans le projet sont conformes aux conclusions des Assises nationales et/ou à celles de la CNRI (Commission nationale des réformes et des institutions), même si elles sont en deçà des propositions de réforme constitutionnelle’’ du PS.

Le Bureau a déploré ’’des violences regrettables et inqualifiables, menés par des éléments extérieurs au PS, qui se sont infiltrés dans la cour de la Maison du PS, pour y perpétrer des actes de barbarie d’une extrême gravité’’.

La réunion des Socialistes a été émaillée d’actes de violences qui auraient été orchestrés par des militants hostiles au Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng. Ces militants seraient également partisans du ’’Non’’ au référendum.

’’Le Bureau politique, à l’unanimité, condamne ces actes d’une autre époque. Il engage le Secrétaire général à entreprendre toutes les diligences requises pour situer les responsabilités et réserver à ces faits les suites politiques et judiciaires à la mesure de la gravité des actes’’, mentionne le communiqué.

Il a également renouvelé ’’sa confiance constante et assuré son engagement derrière le Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng’’.
Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image