Leral.net | S'informer en temps réel



Burkia Faso : Mme Sarkozy plaide pour l'accès des femmse aux traitements contre le sida

Rédigé par leral .net le 12 Février 2009 à 03:11 | Lu 528 fois

OUAGADOUGOU, 11 février (Xinhua) -- L'épouse du chef de l'Etat français, Carla Bruni Sarkozy, a pris mercredi à Ouagadougou, l'engagement de plaider pour un plus large accès des femmes et des enfants aux traitements contre le sida, le paludisme et la tuberculose.


Burkia Faso : Mme Sarkozy plaide pour l'accès des femmse aux traitements contre le sida
Mme Sarkozy est arrivée mardi dans la nuit à Ouagadougou pour un séjour de 72 heures où elle visitera les infrastructures et les services de prise en charge des personnes infectées par le VIH.

Elle a pris cet engagement au cours d'une visite à un service de prise en charge des personnes vivant avec le vih/sida, à l'Hôpital Yalgado Ouédraogo, le plus grand centre hospitalier du Burkina.

La première dane de France dit avoir pris avec sérieux son engagement au regard des "urgences immédiates" et du fait que le Burkina est le deuxième pays le plus touché par la pandémie en Afrique de l'Ouest.

Au Burkina Faso où le taux de prévalence du sida est tombé 1,6% en 2007, environ 21.000 personnes bénéficient aujourd'hui de la trithérapie antivirale contre le sida, selon les sources officielles.


1.Posté par fary le 12/02/2009 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la photo de Carla Bruni. Eviter aussi les fautes svp.

2.Posté par susanne le 12/02/2009 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

changer la photo c'est celle de l'ancienne mme sarkozy cécila qui s'est remariée avec richard athias le célébre publicitaire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site