Leral.net | S'informer en temps réel

Burkina-Faso : Deux anciens ministres de Compaoré en prison pour détournement

le 20 Août 2015 à 09:36 | Lu 307 fois

Le vent de la lutte contre l'impunité continue de souffler dans le camp Compaoré. Après avoir été auditionnés vendredi dernier par la Haute Cour de justice, Jean Bertin Ouédraogo et Jérôme Bougouma sont désormais derrière les barreaux.


Burkina-Faso : Deux anciens ministres de Compaoré en prison pour détournement

 

 


Les deux anciens ministres du régime Compaoré, ont déjà été arrêtés en avril dernier en compagnie de Paramanga Ernest Yonli, ancien Premier ministre (2000-2007). Ils ont été relâchés quelques jours après leur arrestation; le tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou s'étant jugé incompétent pour connaitre de cette affaire. 

De nouveau devant la justice, Jean Bertin Ouédraogo et Jérôme Bougouma se sont vu privés de liberté, puisque la Haute Cour de justice du Burkina Faso a décidé de mettre les deux hommes sous mandat de dépôt. Le premier, ex-ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports est accusé de détournement de deniers publics et d'enrichissement illicite pour un montant de trois (3) milliards de FCFA. Le second, ancien ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité a été écroué pour les mêmes raisons portant sur la somme d'un (1) milliard de FCFA. 

Les deux sont désormais logés à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou. 

news.africahotnews.com/