leral.net | S'informer en temps réel

Burkina Faso : La cérémonie de passation de pouvoir reculée jusqu’à 17 heures pour attendre Macky Sall

Prévue vendredi matin à 11 heures, la cérémonie de passation de services entre le président par intérim Michel Kafando et le lieutenant- Colonel Isaac Zida est reculée jusqu’à 17 heures pour permettre au chef de l’Etat sénégalais de l’assister.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 23:23 | | 1 commentaire(s)|

Burkina Faso : La cérémonie de passation de pouvoir reculée jusqu’à 17 heures pour attendre Macky Sall
«La cérémonie de passation de pouvoir est prévue vendredi à 11 heures. Mais ayant appris que le président de la République du Sénégal Macky Sall est à Rome et devra passer par Paris avant de s’en voler vers Ouadougou, les Burkinabés ont décidé de la (cérémonie) reculer afin de le (Macky Sall) permettre d’assister », a fait savoir S.E l’Ambassadrice du Sénégal au Burkina Faso, Anta Coulibaly.

Selon la représentante diplomatique du Sénégal au pays des Hommes Intègres, les Burkinabés ont bien apprécié l’implication du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall dans la résolution de la paix à la crise.

Elle se dit convaincue, sur les antennes de la RTS, la présence de Macky Sall à cette cérémonie de passation de services, va à coup sûr, consolider les relations entre le Burkina Faso et le Sénégal.

En attendant cette cérémonie, nous apprenons qu'il y a, à l'instant, une vive tension entre les civils et les militaires relative à la formation du gouvernement du Premier ministre Isaac Zida.

Et au Sénégal, au moment où l'opposition dans le cadre du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) compte le temps d'un meeting dénoncer les tares du régime de Macky Sall.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image