leral.net | S'informer en temps réel

Burkina Faso : Macky Sall s’entretient avec les autorités de la transition

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est longuement entretenu, jeudi à Ouagadougou, avec son homologue burkinabé, Michel Kafando, avant de recevoir le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, rapporte la présidence sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:53 | | 1 commentaire(s)|

Burkina Faso : Macky Sall s’entretient avec les autorités de la transition
Selon un communiqué transmis à l’APS, en provenance d’Alger, le président Macky Sall, s’est rendu à Ouagadougou en sa qualité de président du groupe de contact, pour le compte de la CEDEAO, en charge du suivi des engagements des différentes parties prenantes de la transition au Burkina Faso.

Arrivé à l’aéroport d’Ouagadougou dans la matinée, le président Sall a été accueilli à sa descente d’avion par le président de la Transition, Michel Kafando.

M. Sall s’est également entretenu avec ‘’l’ensemble des parties impliquées dans la transition au Burkina Faso : religieux, hommes politiques et membres de la société civile’’, rapporte le communiqué.

Selon la présidence sénégalaise, ‘’cette visite a permis au (chef de l’Etat) de procéder, pour le compte de la CEDEAO, à une évaluation d’étape de la mise en œuvre des engagements pris par les parties prenantes en vue de parvenir à l’organisation d’élections plurielles, démocratiques et sincères avant la fin de l’année 2015’’.

Le président de la République a regagné Dakar le même jour, en début de soirée.

APS






Hebergeur d'image