Leral.net | S'informer en temps réel



Burkina Faso - Présidentielle 2015 : La campagne s’est ouverte ce dimanche

le 9 Novembre 2015 à 10:16 | Lu 370 fois

La campagne électorale en vue de la présidentielle du 29 novembre prochain s’est ouverte ce dimanche 8 novembre au Faso.


La course à la conquête du palais présidentiel de Kossyam, est ouverte. Pendant cette période de campagne, les 14 candidats en lice pour les élections présidentielles multiplieront leurs activités en vue de conquérir l’électorat en leur faveur.

 

Pour cette première journée de campagne, plusieurs candidats dont Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), et Zéphirin Diabré, président de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC) étaient sur le terrain respectivement à Bobo Dioulasso et dans la ville de Fada N'gourma.

 

 

Dans une adresse à la nation, le président de la transition, Michel Kafando, a appelé à la veille de l’ouverture de la campagne (samedi), les candidats à respecter les clauses du Pacte de bonne conduite, signé en août dernier, par les différents acteurs.

Les burkinabè seront aux urnes le 29 novembre 2015 pour se choisir un nouveau président. Cette élection devra mettre fin à la période transitoire que traverse le pays, après la chute de l’ancien président Blaise Compaoré.

gbe24



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage