Leral.net | S'informer en temps réel



Burkina: Mandat d’arrêt international émis contre l’épouse de Diendéré

le 20 Octobre 2015 à 09:26 | Lu 273 fois

Un mandat d’arrêt international a été émis contre Fatoumata Diendéré, l’épouse du général putschiste Gilbert Diendéré, a appris APA.


Burkina: Mandat d’arrêt international émis contre l’épouse de Diendéré

 

La même source sécuritaire précise que d’autres mandats d’arrêts pourraient être émis dans les jours à venir contre d’autres personnes présumées auteurs ou complices dans putsch manqué de septembre dernier au Burkina Faso. Après le coup d’Etat manqué de son époux, Mme Diendéré se serait réfugiée au Togo.

En plus d’être l’épouse de Gilbert Diendéré, Fatoumata Diallo Diendéré  est également membre influent du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).

Elle été député du CDP durant plusieurs années jusqu’à la chute de Blaise Compaoré et a occupé des postes dans les différents Bureaux politiques nationaux (BNP) du parti.

Auteur du putsch raté de septembre 2015 qui a fait 14 morts et plus de 250 blessés, le général Gilbert Diendéré, après avoir reconnu sa défaite, s’est rendu à la justice. Il est poursuivi de 11 chefs d’inculpation, dont celui de crime contre l’humanité, et séjourne actuellement à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA).

APA



Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage