Leral.net | S'informer en temps réel



Burundi - Pas touche à ma femme, docteur, elle est musulmane!

le 11 Septembre 2012 à 13:01 | Lu 1048 fois

Au Burundi, il est extrêmement compliqué pour les femmes de confession musulmane d’être suivies durant leur grossesse.


Burundi - Pas touche à ma femme, docteur, elle est musulmane!
Radio Netherlands Worldwide révèle en effet que, dans ce pays où l'islam empêche la plupart d’entre elles d’être examinées par un homme, seules 3 femmes exercent le métier de gynécologue.

Toutes pratiquent en cabinet. L’une d’entre elles a confié à la RNW être totalement débordée, face à l’afflux de femmes musulmanes qui demandent ses services.

Le site de la radio indique également qu’une consultation en cabinet coûte aux Burundaises l’équivalent de 17 euros, soit environ la moitié d'un salaire mensuel moyen. Bien trop cher pour permettre à la plupart de ces femmes de s’y faire suivre.

Reste donc les hôpitaux publics, au sein desquels le gouvernement a mis en place un système de gratuité des soins pour les femmes enceintes. Mais la plupart des médecins qui y travaillent sont des hommes.

La RNW a rencontré Aïcha, jeune femme de confession musulmane enceinte. Depuis le début de sa grossesse, elle se fait systématiquement accompagner de son époux, Mohamed Issa, pour ses visites de contrôle.

Pour lui, impossible d’accepter que sa femme aille seule à l’hôpital et se fasse toucher par un autre homme, même médecin:

«C’est honteux pour moi de voir un gynécologue soigner ma femme, la toucher n’importe comment sur certaines parties du corps caché. Je ne peux pas l’accepter», explique-t-il.

Du côté des autorités musulmanes, un leader religieux a indiqué à la RNW qu’il s’agissait là d’une règle universelle, selon laquelle les femmes ne doivent être touchées que par des femmes musulmanes.

Mais, précise-t-il, «dans le cas du Burundi où les femmes médecins sont minoritaires, les médecins femmes non musulmanes sont préférables aux médecins de sexe masculin.»

Dans le cas d’une complication, pour laquelle l’intervention d’un médecin homme est impérative, la présence de l’époux est exigée.

Lorsqu’elles sont enceintes, les musulmanes qui doivent se faire suivre où soigner n’ont donc guère le choix: elles peuvent, soit se faire accompagner à l’hôpital par leur mari, soit choisir de rester à la maison, ce qui augmente encore les risques pour leur santé, conclut la RNW.

Lu sur RNW


1.Posté par ndiaye le 11/09/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grand marabout pour tout domaines incha allah
chance ,reussite, amour travail, mariage, santé , succés
thiatte , ondes négatif ligueye etc………
thi katanou sougnou borom rabou sama waty wal ardi
contact sur 00221 7O 726 96 94 ou sur skype lion ndiaye

2.Posté par solution au lit le 12/09/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très gênant d'être sujet à l'éjaculation précoce vis-à-vis de sa partenaire et vis-à-vis de soi-même. Un homme doit être à la hauteur pour se sentir viril, il doit montrer qu'il a le pouvoir et il ne peut pas se permettre de ne pas o
u mal contrôler son éjaculation au risque d'avoir l'air ridicule.
C'est pourquoi nous voulons vous aider en vous faisant découvrir des meilleurs remèdes qui gar...antit les meilleurs résultats , le stick café usa réputé très efficace , le pilules d'agrandissement de pénis vimax , www.vimax.com, un traitements pour lutter contre l'éjaculation prématurée. -Agrandissement important, rapide et naturel
-Augmente l'endurance lors d'un rapport sexuel
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie : 100% naturel , augmente la taille du pénis pour les hommes ainsi que d'améliorer la performance s...exuelle. Les hommes qui ont utilisé des pilules augmente leur longueur pénis de 3 à 4 pouces et 25% en grosseur. C'est l'une des vrai pilules agrandissement de pénis permanente sur le marché jusqu'à présent. Différente de pilules de perfectionnement , pilules d'ingrédients de haute fin pour apporter les meilleurs résultats possibles pour les hommes. Les hommes peuvent profiter de gagner plus gros, plus fort, plus longtemps , ce produit est développé dans un établissement approuvé par la FDA américaine, le vigrx www.vigrx.fr .
Améliore vos performances sexuelles
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite et vous concentrer plus sur votre plaisir et celui de votre partenaire. attention ce ne sont pas des médicaments pharmaceutique , mais des suppléments 100% plantes et naturel sans aucun effet secondaire Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie de discrétion total et de livraison discrète, e-mail , vitamaxusa@gmail.com contactez MAX sur le 708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 770274166

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site