leral.net | S'informer en temps réel

Bus et arrêts DDD et aéroport LSS peints aux couleurs de l'APR: Djibo Kâ saisit le Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 15:34 | | 31 commentaire(s)|

Bus et arrêts DDD et aéroport LSS peints aux couleurs de l'APR: Djibo Kâ saisit le Président Macky Sall
Monsieur le Président de la République,

Comme beaucoup de Sénégalais, vous avez dû remarquer, que les bus de Dakar Dem Dik (DDD), les arrêts de ces cars de transports publics, l’aéroport Léopold Sédar Senghor et la clôture du King Fahd Palace sont repeints aux couleurs (marron beige), celles du parti APR dirigé par le Président de la République.

Ces pratiques foncièrement antirépublicaines, constituent une agression flagrante aux valeurs de la République et aux citoyens Sénégalais.

Il s’agit, en outre, d’une atteinte grave aux principes d’égalité des partis politiques devant les supports publics pour leur propagande.

Ces pratiques heurtent, en même temps, la conscience de tous ceux qui sont attachés à la neutralité de l’Etat, qui est l’incarnation de la Nation.

Pour ces raisons, je déplore fortement ces pratiques incompréhensibles et inacceptables dans une République normale où la Démocratie, la liberté, l’égalité des citoyens devant le service public, sont du domaine du sacré.

J’ai tenu à m’adresser à votre Excellence publiquement pour lui demander, de tout mettre en œuvre, pour faire mettre un terme à ces pratiques, aux antipodes des valeurs communes aux citoyens du pays.

Que les tous les édifices publics soient peints ou repeints avec une couleur neutre que les citoyens reconnaîtront comme telle.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, à l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.

Fait à Dakar le 07 Mars 2015

Monsieur Djibo Leyti KA
Secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique. (URD)






Hebergeur d'image