leral.net | S'informer en temps réel

C'est le Messi de Barcelone

Lionel Messi affiche enfin un rendement similaire à celui qu'il a au Barça avec l'Argentine. Avant de jouer le Pérou mardi soir, il reste sur dix buts en six matches.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

C'est le Messi de Barcelone
Lionel Messi le Catalan est aussi Lionel Messi le Barcelonais. Le triple Ballon d'Or ne change plus radicalement de visage quand il passe d'un maillot à un autre. Ces derniers mois, quand il évolue avec l'Argentine, c'est la même histoire : il affole les compteurs. Lors de ses six dernières apparitions avec son pays, la Pulga a ainsi planté dix buts ! Sa meilleure série avec l'Albiceleste. Digne de ses performances avec les Blaugrana.

Dans la palette de l'Argentin, c'est une nouveauté. Il y a un peu plus d'un an, Lionel Messi demandait de la patience aux supporters argentins. Ces derniers étaient alors déçus par les matches de l'Albiceleste et encore marqués par les désillusions au Mondial 2010 et en Copa America 2011. Deux compétitions où le prodige argentin n'avait pas réussi à faire trembler les filets malgré quelques performances remarquées. En Argentine, on lui reprochait de ne pas avoir le même rendement en sélection qu'avec le FC Barcelone où il a grandi au sein de la Masia. Messi était un peu trop Catalan au goût de certains.

Sabella a trouvé la formule ?

Quelques mois plus tard, Lionel Messi se montre enfin aussi tranchant avec son pays. Jusqu'à présent, aucun sélectionneur n'avait su l’utiliser pour le rendre aussi efficace avec l'Argentine qu'avec le Barça. Alejandro Sabella, qui a intronisé Messi capitaine et l'aligne le plus souvent comme attaquant de soutien, semble avoir réussi à mettre sa star dans les meilleures conditions pour qu'il s'exprime. Sur mais aussi hors du terrain. "Je le laisse tranquille, il faut lui parler le moins possible. Qu'il soit content et heureux, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde", avait avoué le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, à la veille de la victoire en amical contre l'Allemagne (1-3) en juin. La méthode porte ses fruits.

Alejandro Sabella ne s'étend d'ailleurs jamais trop souvent quand on lui parle de sa star. "Il a toujours bien joué avec l'Argentine mais maintenant il joue mieux", s'est-il contenté de dire la semaine passée. Il profite sereinement de la belle période de son leader. Auteur de son 28e but en 72 sélections face au Paraguay (3-1) vendredi, Lionel Messi savoure aussi. Il fait taire les critiques et permet à sa sélection de pointer en tête des qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2014 avant de se rendre au Pérou, où la Pulga voudra encore satisfaire ses supporters argentins, qui n’ont plus rien à envier à ceux du Barça.






Hebergeur d'image