leral.net | S'informer en temps réel

C’est nul le 20H de la RTS !


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mars 2015 à 11:25 | | 14 commentaire(s)|

C’est nul le 20H de la RTS !
L’habitude sur la télévision nationale, c’est de nous servir chaque jour un journal principal à 20H de plus d’une heure de temps. Une édition mal agencée où l’on saute du coq à l’âne, ce qui finit par irriter le téléspectateur et même fatiguer le présentateur. Nous l’avons noté ce mardi 3 février avec le présentateur Ibrahima DIEDHIOU. On ne peut pas croire que tous les professionnels de la maison sont incapables de nous organiser un bon journal. L’explication de cette situation qui agace même ces professionnels de la maison, est très simple. C’est la propagande à outrance menée par le Directeur Général de la boîte pour le compte de son patron. Racine TALLA travaille pour Macky SALL, c’est tout ! Et il travaille pour lui-même avec tous les reportages où il est montré en gros plan ce qui ne se justifie nullement.
Tout cela est regrettable parce que venant d’un professionnel. Il appartient aux professionnels en effet de poser les actes qui doivent mener à une révolution positive des médias publics. Le personnel a aussi sa part de responsabilité. Les agents des médias du service public sont entendus quand leurs intérêts sont touchés relativement à leur condition de travail. Il doit en être de même quand les règles d’éthique et de déontologie, les droits des téléspectateurs et des usagers, sont bafoués. C’est en partie par exemple le combat des travailleurs de l’Aps, qui exigent depuis des semaines l’audit de leur outil de travail.
Pourtant le contexte politique doit faciliter une telle révolution dans le service public des médias, la télévision notamment car le président de la République prône la bonne gouvernance et la gestion vertueuse. Dans une telle ambiance, la télévision nationale est tenue de mettre au cœur de ses activités la vérité et la préoccupation de tous les citoyens et de tous les usagers.

Transmediatik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image