leral.net | S'informer en temps réel

C’est officiel: Voici les trois finalistes du Ballon d’Or 2013, choisi par…

Sans surprise, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry constituent le trio de postulants au Ballon d’or 2013. Le Portugais du Real Madrid, l’Argentin du FC Barcelone et le Français du Bayern Munich ont été désignés finalistes par un collège électoral formé par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales et de journalistes spécialisés, d’après une liste de 23 joueurs publiée le 29 octobre.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 21:11 | | 3 commentaire(s)|

C’est officiel: Voici les trois finalistes du Ballon d’Or 2013, choisi par…
Le résultat de ce vote a été rendu public lundi par les sites internet du magazine «France Football» et de la Fédération internationale (Fifa), les co-organisateurs du plus prestigieux trophée individuel de l’année.

Rarement le cheminement vers l’attribution d’un Ballon d’or aura suscité autant de polémiques et contre-pieds, en plus de l’éternel débat entre les trois critères essentiels : les qualités intrinsèques, les statistiques individuelles, le palmarès. Grosso modo, ces trois critères privilégieraient respectivement Messi, Ronaldo et Ribéry.

Favoris successivement

Trois favoris successifs sont apparus. D’abord Messi, 26 ans : jusqu’à sa blessure en quart de finale aller de Ligue des champions le 2 avril au Parc des Princes contre le PSG (2-2), le quadruple Ballon d’Or carburait à l’ordinaire, qui relève de l’extraordinaire, terminant la saison avec 46 buts dans le Championnat d’Espagne. Mais les blessures allaient pourrir son second semestre et donc sérieusement amoindrir ses statistiques. Depuis, l’Argentin connaît des rechutes. Dernière en date : une déchirure musculaire à la cuisse gauche le 10 novembre pour une indisponibilité de 6 à 8 semaines…

Puis ce fut le tour de Ribéry, 30 ans, principal moteur d’un Bayern devenu l’incontestable roi d’Europe, avec un fabuleux quadruplé (Championnat et Coupe d’Allemagne, Ligue des champions et Supercoupe d’Europe), et une démonstration au passage contre le grand Barça en demi-finale de C1 (4-0, 3-0). Seule la Supercoupe d’Allemagne a échappé aux Bavarois, avant le Mondial des clubs (11-21 décembre). «J’ai fait ce qu’il fallait sur le terrain et en dehors» pour remporter ce Ballon d’or, a réaffirmé l’international français début décembre.

Ronaldo, 28 ans, s’est à son tour positionné comme favori au gré d’un automne exceptionnel, inscrivant but sur but et triplés retentissants. Le Portugais du Real Madrid, qui n’a remporté aucun titre en 2013, a cristallisé les regards, d’abord à son corps défendant, lorsque le président de la Fifa Sepp Blatter l’a brocardé avant d’indiquer qu’il penchait pour Messi.

Changement de règles

Mais CR7 a sans doute aussi bénéficié du changement de dates décidé par la Fifa : le vote, qui devait s’arrêter le 15 novembre, a été étendu jusqu’au 29, ce qui a permis de prendre en compte le fracassant triplé de Ronaldo en barrage retour du Mondial-2014 le 19 novembre (3-2 contre la Suède, après avoir déjà inscrit l’unique but de l’aller).

Cette extension du vote était officiellement due à un «faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias» reçues, avait expliqué un porte-parole de la Fifa à l’AFP le 20 novembre, précisant que les votes déjà effectués pouvaient être modifiés jusqu’à la nouvelle date de clôture.

Cet énième rebondissement fera-t-il pencher la balance en faveur du Portugais ? Réponse dans un peu plus d’un mois.

LeParisien.fr



1.Posté par Alerte le 10/12/2013 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce bruit est orchestré par la com française qui tente de nous vendre un Ribery devant Messi ou Ronaldo. Ces deux derniers sont des génies et le prouvent chaque semaine et svp dans le plus grand championnat de nos jours. En 2010, Wesley Sneider le Hollandais avait fait mieux que tous ces 3 : vainqueur Champions league, vainqueur Championnat d'Italie (scudetto), vainqueur coupe d'Italie, finaliste coupe du monde et cerise sur le gâteau, meilleur butteur coupe du monde avec 6 buts et pourtant, il n'a pas été retenu parce qu'il avait humilié les français en Euro (4-1). Ribery n'a pas fait autant et on voudrait lui attribuer le ballon d'or après s'être qualifié honteusement qualifié encore à la coupe du monde (ils avaient joué à 14 contre 11 contre l'Ukraine) 11 joueurs + 3 arbitres. Fifa ce n'est pas France, ni Platini. Arrêtez cette mafia !

2.Posté par GUEWEL le 10/12/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ribéry n'a pas encore le profil des deux autres prétendants.On l'aime bien (un cousin français) mais,il reste un peu loin derrière,quand même-ça viendra un jour jour-

3.Posté par bousso le 11/12/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El hadji diouf a raison giress ne connait rien cet un perroquet il ne fait que parler et il a été manipuler au bout du nez sur toutes la longueur. Ce sont que des amateurs nos supossés lions comment à chaque rencontre on ne fait que rater des occasion ce ne sont pas des professionnels ce sont que des joueurs de navétane la preuve les ivoiriens nous ont montré leur professionnalisme en une seule occasion il ont troué le filet et le slip du malheureux gardien de but bouna coundoule c’était honteux .sincèrement on n'as pas une équipe je l'ai tout le temps répétés tant qu'ils ya giress gadiaga et les larbin et vautours comme lamine dieng saer seck mayacine mar et lamine mboup le Sénégal sera toujours humilié je l'ai tout le temps dit et l'avenir nous départagera changeons ce staff avant qu'il soit trop tard


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image