leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2010 : L’Angola et l’Algérie passent en quarts de finale

LUANDA — L'Angola et l'Algérie, grâce à leur match nul (0-0) lundi, ont rejoint la Côte d'Ivoire et l'Egypte, déjà qualifiées, en quarts de finale de la CAN-2010, tandis que dans l'autre match du groupe A, le Mali s'est imposé (3-1) face au Malawi pour rien.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Janvier 2010 à 21:39 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2010 : L’Angola et l’Algérie passent en quarts de finale
Bien que le Mali et l'Algérie finissent avec quatre points tous les deux, les Fennecs se qualifient au bénéfice de leur précédente victoire (1-0) sur les Aigles du Mali, jeudi à Luanda.

Le nul, convenait donc très bien aux Algériens et aux Angolais, le pays organisateur qui termine invaincu en tête de son groupe avec 5 points.

C'est la deuxième fois que cette nation passe en quarts de la CAN, après 2008.

Les Palancas negras recevront donc, dimanche à Luanda, le deuxième du groupe B, tandis que l'Algérie affrontera le premier du groupe B, à Cabinda.

Dans ce groupe à trois équipes (Côte d'Ivoire, Ghana et Burkina Faso), après le forfait du Togo, la Côte d'Ivoire est déjà qualifiée, sans toutefois connaître son rang. La rencontre entre les Etalons burkinabè et les Blacks Stars ghanéennes, mardi à 17h00, permettra de distribuer les rôles. Les Ivoiriens seront, eux, exempts de match mardi.

Malgré sa victoire sur le Malawi, le Mali est éliminé de la CAN-2010 en même temps que son adversaire du jour. L'élimination d'une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de la trempe de Kanouté, Keita ou Diarra, est une nouvelle désillusion pour les Aigles qui quittent finalement la compétition au même stade qu'en 2008.

"Je suis très déçu, je ne trouve pas les mots, a regretté Frédéric Kanouté, attaquant du Mali. Ca me touche vraiment car après notre élimination en 2008, on avait vraiment à coeur d'aller loin".

Les tenants du titre égyptiens, déjà qualifiés, seront opposés aux Béninois, mercredi à 17h00 dans le groupe C, alors que le Nigeria affrontera le Mozambique au même moment.







Hebergeur d'image