leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2012 GARDIEN DE BUT DES LIONS : LE MAILLON FAIBLE DE L’ÉQUIPE

C’est le talon d’Achille de la « Tanière », le seul point vulnérable d’une équipe bonne devant, défensivement solide et en nette progression au milieu. A quelques semaines de la publication de la liste des joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations, l’inquiétude des gardiens de but persiste, même si on sait presque qui seront en Guinée Equatoriale


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 13:32 | | 2 commentaire(s)|

CAN 2012 GARDIEN DE BUT DES LIONS : LE MAILLON FAIBLE DE L’ÉQUIPE
L’équipe nationale du Sénégal a fière allure et personne ne doute de la qualité de ses joueurs. Une attaque qui crache le feu, un milieu encore un peu frileux, mais en nette progression (question de système de jeu), et une défense assez solide pour contenir les plus redoutables tueurs. Mais, comme tout système, cette équipe présente quelques imperfections dont la plus visible, et pour le moins inquiétant, se nomme : gardien de but. Ce qui n’est plus un secret pour personne d’ailleurs.
Pourtant, les chiffres donneraient pour parfait ce secteur névralgique de l’équipe. En effet, durant les éliminatoires, les « Lions » n’ont encaissé que deux buts lors de la première journée et une victoire (4-2) en République Démocratique du Congo le 5 septembre 2010. Mais ces statistiques sont loin d’être le signe d’une aisance imparable des derniers remparts. De passage à Dakar lors du tournoi de l’Uemoa, l’entraîneur de l’équipe nationale locale de la Côte d’Ivoire, qui n’a pas tari d’éloge pour les « Lions », mais qui émet les mêmes doutes quant à la capacité d’Amara Traoré de disposer dans son effectif d'un exceptionnel gardien de but capable de se muer en héros quand la muraille de protection cèdera, dans un jour sans. « Le Sénégal a une grande équipe. Mais, j’ai un peu peur pour cette équipe par rapport à ses gardiens de but pense Kouadio Georges.

Qui pour la Can ?
Mais l’entraîneur semble déjà avoir trouvé une réponse à l’énigme qui, à vrai dire, n’en est pas une sans solution. Le choix ne s’impose plus, il va falloir faire avec ce qu’offre le moment. La grande question, pour le coach des « Lions », est juste de savoir entre un Bouna Coundoul et un Cheikh Tidiane sans compétition, un Khadim Ndiaye à la personnalité douteuse et un Pape Latyr Ndiaye loin d’être une exception à la règle, qui sera du voyage ? Une question dont la réponse coule presque de source, Amara Traoré ayant déjà déclaré un amour infaillible au couple Coundoul-Khadim, laissant une petite chance aux deux autres Ndiaye, Cheikh Tidiane et Pape Latyr, si une troisième place est réservée.



1.Posté par Boli le 23/11/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne vous moquez pas des gens vous de Leral car vous savez que c'est le Duo Khadim/Koundoul.
Alors de grace arretez ce cirque et ces articles bidon.

2.Posté par xy le 23/11/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel arrêt. Nice na.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image