leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2012 : Maurice VS Sénégal demain à 16h à anjalay - Des lions de la Teranga affamés

Le cinglant revers de 7-0 infligé aux Mauriciens lors du match aller à Dakar dans cette même compétition ne semble pas rassasier les Sénégalais. Les Lions de la Teranga ont encore un appétit féroce. Pour son dernier match dans ces éliminatoires du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, le Sénégal veut ne faire qu’une bouchée de notre équipe nationale pour fi nir en beauté.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2011 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2012 : Maurice VS Sénégal demain à 16h à anjalay - Des lions de la Teranga affamés
«Nous sommes ici pour gagner. Nous ne prenons pas cette rencontre à la légère.» «Certes, nous sommes déjà qualifiés, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas jouer à fond cette dernière rencontre.» «Nous voulons aussi conclure notre parcours dans ces éliminatoires invaincus.» Autant de commentaires des Sénégalais qui traduisent donc leur état d’esprit par rapport à leur duel contre Maurice.

Pour leur dernière sortie dans ces éliminatoires, les Lions de la Teranga ne sont pas venus à Maurice avec la fleur au fusil. Au
contraire, ils ont déployé l’artillerie lourde en dépit de quelques absents notables. Certes, Moussa Sow, Kader Mangane, Jacques Faty, Ndiaye Dème Ndiaye et Pape Malickou Diakhaté ne seront pas de la partie pour cause de blessure, mais le Sénégal a suffi samment d’autres cadors pour faire passer un sale quart d’heure au Club M.

Un temps annoncé comme absent, Mamadou Niang est bel est bien présent. L’ancien attaquant de l’OM, maintenant exilé au Qatar, sera le fer de lance de cette sélection sénégalaise. A ses côtés, il y aura une pléiade de stars, Souleymane Diawara (OM), Lamine Gassama (Lyon), Armand Traoré (QPR), Cheikh Mbengue (Toulouse), Souleymane Camara (Montpellier), Lamine Sané (Bordeaux), Demba Ba (Newcastle) ou encore Demba Cissé (Fribourg) et Biram Diouf (Manchester United).

Premier de ce groupe E, le Sénégal est assuré de finir en tête et dispose déjà de son billet pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au début de l’année prochaine au Gabon et en Guinée Equatoriale. «Nous visons une victoire car nous voulons préserver notre invincibilité jusqu’au bout dans ces qualifications de la CAN», précise Pape Diop, le capitaine des Lions de la Teranga qui évolue en Espagne au sein du Racing Santander.

Autant dire que le match de demain, programmé pour 16 heures au stade Anjalay à Belle-Vue, ne s’annonce pas de tout repos pour la sélection mauricienne. Sans ses expatriés, le Club M aura du mal à résister aux Sénégalais. L’entraîneur national le sait. «On connaît la force de frappe de cette équipe et on s’attend à un match diffi cile. Cela dit, on fera de notre mieux pour sortir une belle performance», affirme le coach Akbar Patel.

Pour cette ultime sortie des éliminatoires, Akbar Patel compose avec les moyens du bord en ne comptant que sur les joueurs
locaux. Ce sera pratiquement la même ossature que celle de l’équipe mauricienne médaillée d’argent aux derniers Jeux des îles – sans les expatriés bien entendu – qui défiera les Lions de la Teranga.

Une tâche herculéenne attend le Club M qui sera également privé de Joye Estazie, suspendu pour cette rencontre.

( Didier PRAGASSA - Lexpress )






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image