leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2012 : la favorite Côte-d'Ivoire face à la surprenante Zambie en Finale

LERAL.NET Qui des deux remportera le trophée continental ? Pour succéder à l’Egypte et remporter à Libreville la 28ème édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN). Si les ivoiriens veulent 20ans après, revivre la joie de Sénégal 1992, la Zambie, elle veut effacer le mauvais souvenir du crash de 1993.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Février 2012 à 17:18 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2012 : la favorite Côte-d'Ivoire face à la surprenante Zambie en Finale
Pour cette 28ème édition de la CAN Guinée équatoriale-Gabon, La Côte d'Ivoire a jusque là fait un parcours sans faute avec cinq matches, cinq victoires, neuf buts marqués et zéro but encaissé. Les éléphants ont la meilleure attaque, et la meilleure défense avec aussi Didier Drogba parmi les meilleurs buteurs avec trois réalisations. Et tous les pronostics font de la Côte d'Ivoire, le grand favori du match. Pour les camarades de Drogba, le fait de gagner cette coupe d'Afrique dépasse le simple cadre du football. Remporter le trophée contribuerait à la réconciliation nationale dans le pays.
Cependant les éléphants doivent prendre trés au sérieux cette équipe Zambienne qui a aussi fait un parcours remarquable. Les poulains de Hervé Renard ambitionnent aussi de remporter la coupe au soir du 12 Février. Les zambiens ont bouffé les lions du Sénégal, battu le"Nzalang" national, éliminé de la compétition le Soudan en quart de Finale, avant de sortir le Ghana en demi. Aprés avoir perdu les finales de 1974 et 1994, les chipolopolos comptent remporter celle de 2012.
Aprés moult pronostics, le vainqueur sera connu après le coup de sifflet final de l'arbitre sénégalais Badara DIatta qui va officier la finale.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image