leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2013: Insolites et anecdotes de la phase de poules

“Durant les douze jours déjà passés, des anecdotes inoubliables ont eu lieu ou d’autres que vous avez raté, mais qui n’ont pas échappé à la loupe de Tunivisions. Entre la danse de Jhon Boye, le but penché durant Algérie – Togo et Drogba qui pose sous une moustiquaire, y a de quoi faire un top des meilleurs anecdotes de ce premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations. ”


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Février 2013 à 12:51 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2013: Insolites et anecdotes de la phase de poules
“Algérie – Togo interrompu en raison d’un but penché

Samedi, on jouait la 87e minute de la rencontre entre l’Algérie et le Togo, quand le milieu de terrain algérien Guedioura entre dans les filets de la cage togolaise et la déséquilibre. Le poteau droit penche vers l’arrière et le match est arrêté pour un bon quart d’heure. A la reprise l’arbitre accorde treize minutes de temps additionnel qui vont au profit des togolais qui marquent le second but et enfoncent l’Algérie.

Vols dans l’hôtel des togolais

Le séjour des togolais dans l’hôtel du Cabanas à Rustenburg dans le complexe de Sun City n’était pas amusant du tout. Beaucoup de plaintes de vol d’argent, des appareils électroniques (ipad, appareils photos) ont disparus des chambres des joueurs et des dirigeants. Les enquêtes lancées par le staff de l’hôtel n’ont pas aboutit à un résultat. Cela ne s’est pas arrêté à ça, les voleurs se sont même introduits dans le magasin qui contenait les équipements des joueurs. Ils ont dérobés des maillots, shorts et autres équipements de travail. Bienvenue l’Afrique !

Drogba sous une moustiquaire

Durant une compagne de lutte contre le paludisme, Didier Drogba posait sous une moustiquaire pour prévenir de la Malaria. Cette campagne lancée par la CAF et l’organisme non gouvernementale Speak Up Africa a pour thème : « L’Afrique contre le Paludisme, cause sociale officielle de la CAN 2013 ». Elle a débuté avec la CAN 2013 et d’autres joueurs ont participé à l’image du camerounais Samuel Etoo, du sud-africain Steven Pienaar et l’éthiopien Degu Debebe.

La danse de Jhon Boye

Les joueurs africains sont connus par leurs danses lors de la célébration des buts de leurs équipes. John Boye a inventé lui sa propre danse. Une danse endiablée en compagnie de ses coéquipiers qu’il a fait après son troisième but face au Niger. Une danse qu’on risque beaucoup voir dans les prochains jours, le Ghana pourrait aller loin dans la compétition.

Didier Six furieux

A la pause alors que son équipe est menée, Didier Six a voulu opérer un changement. L’arbitre central a oublié de compter le nombre de joueurs sur le terrain, il manquait un qui n’est pas revenu du côté togolais. Alors que le quatrième arbitre demande le changement sur la ligne de touche, l’arbitre ne s’est rendu compte qu’après deux minutes du jeu. Evoluant à dix durant ces deux minutes, Didier Six a largement contesté l’arbitre sur le micro d’Al Jazeera après le match, comme quoi ces deux minutes ont couté au Togo un bon résultat, facile de trouver des excuses pour le coach.

La Tunisie marque, deux Saoudiens en paient les frais

C’était lors du match opposant la Tunisie à l’Algérie, quand Msakni marquait un super but dans les dernières minutes du match, on jette des saoudiens du côté de la tribune des supporters tunisiens. Heureusement qu’il y avait les filets en bas pour les recevoir.

La Tunisie titrée : Première des éliminés

Dans le classement publié par la Confédération Africaine de Football, jeudi, la Tunisie prend la tête des équipes éliminées dès le premier tour. Suivis par le Maroc, la RD Congo, la Zambie, l’Algérie, l’Angola, le Nigéria et l’Ethiopie, les Aigles doivent fêter ce titre inédit. ”







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image