leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2015 : Le Mali et le Ghana décrochent leur ticket !


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:55 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2015 : Le Mali et le Ghana décrochent leur ticket !
Invaincu et s’étant même offert le luxe de remporter tous ses matches dans le groupe B de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie se rendait ce mercredi au Mali sans crainte, déjà qualifié pour l’épreuve continentale. Rien d’étonnant donc à voir coach Christian Gourcuff faire tourner quelque peu son effectif, et donner ainsi des minutes de jeu à des éléments tels que Mehdi Zeffane, lui qui fait office de remplaçant à l’Olympique Lyonnais.

Un déplacement qui s’est soldé par une première défaite dans cette campagne pour les Fennecs, battus sans coup férir (2-0). C’est l’ancien Barcelonais Seydou Keita (29e sp) qui donnait la victoire aux siens, imité dans le second acte par Yatabaré (51e). Un succès précieux pour les Aigles, puisque ces derniers se qualifient du même coup pour la CAN. Avec neuf points au compteur, derrière l’Algérie, le Mali termine donc deuxième de la poule, derrière le Malawi, tenu en échec en Éthiopie (0-0).

Autre équipe qualifiée pour la CAN, le Ghana a fait le boulot en disposant du Togo (3-1). Grâce à des buts signés Waris (24e), Mubarak (28e) et Badu (68e), les Black Stars finissent même en tête de leur poule, juste devant la Guinée. Enfin, dans le Groupe F, le Cap-Vert et la Zambie seront de la fête. Vainqueur de leur confrontation du soir, les Zambiens prennent la deuxième place derrière les Cap-Verdiens. D’autres résultats restent à venir au fil de la soirée.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image