leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2017 : Guinée, Maroc et Tunisie ouvrent le bal

Quatre mois à peine après le sacre de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale à la CAN 2015, les sélections africaines sont à nouveau sur le pont à partir de vendredi. Elles effectuent leurs grands débuts dans les éliminatoires de la CAN 2017. La Guinée, la Tunisie et le Maroc, qui sera opposé à la Libye dans un derby maghrébin, entrent dans le vif du sujet dès ce vendredi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juin 2015 à 15:51 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2017 : Guinée, Maroc et Tunisie ouvrent le bal
 
La course à la succession de la Côte d’Ivoire est officiellement lancée. Quatre mois après leur titre de champion d’Afrique, les Eléphants voient leur couronne déjà remise en jeu avec le début des éliminatoires à la CAN 2017. S’ils devront être présents au Gabon pour tenter de la défendre, les Ivoiriens qui vont se frotter aux Panthères dans une rencontre sans enjeu (le Gabon étant déjà qualifié grâce à son statut de pays hôte), verront dès ce vendredi le Maroc, la Guinée et la Tunisie lancer les hostilités.
Les objectifs seront notamment tournés vers les Lions de l’Atlas, disparus des radars continentaux depuis leur destitution de l’organisation de la CAN 2015 et qui ont finalement évité l’exclusion pour l’édition de 2017. Travailleur de l’ombre depuis plusieurs mois, le sélectionneur Badou Zaki entend désormais voir ses hommes à l’oeuvre face à la Libye, sans Sofiane Boufal forfait, dans une opposition qui s’annonce disputée, surtout que dans le camp d’en face Javier Clemente sait se montrer redoutable tacticien.
De son côté, Luis Fernandez sera aussi très attendu par les supporters du Syli pour ses grands débuts sur le continent. Après le revers surprise de la Guinée en match de préparation face au Tchad, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sait que la sortie face Swaziland sera suivie de près. "Au-delà du résultat je suis content de ce que j’ai vu sur le terrain. Les joueurs ont montré de bonnes choses avec des phases de jeu intéressantes", nous avait fait remarquer le technicien français à l’issue de la défaite face aux Sao, avant de prévenir : "On regarde maintenant vers les éliminatoires de la CAN et cette fois il nous faudra un autre résultat."
Les fans tunisiens placeront également énormément d’espoirs sur les Aigles de Carthage. Face à un modeste adversaire, Djibouti, les hommes de Georges Leekens savent qu’ils ont l’occasion de débuter leur campagne qualificative sur une bonne note et ainsi monter qu’ils méritaient d’aller plus loin à la CAN 2015 après leur élimination houleuse face à la Guinée Equatoriale. Excès de confiance interdit.
afrik.com






Hebergeur d'image