leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2017 : l'UEMOA va verser 300 millions de francs CFA aux équipes de la zone qualifiées pour la compétition


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

L'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) apporte son soutien aux six pays de la zone qualifiés à la prochaine CAN (coupe d'Afrique des nations). Les équipes de la Guinée Bissau, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Togo et du Mali vont ainsi se partager une manne financière de près de 300 millions de francs CFA.

Une somme non négligeable qui serait la bienvenue pour des pays africains si souvent en proie à des problèmes récurrents de primes impayées. Des maux auxquels sont confrontés ces pays et qui ont parfois resurgi en pleine compétition internationale.

Mais, il reste que ce soutien est un bon coup de pouce pour ces formations africaines dont les pays sont en proie à de graves difficultés financières et qui ont toutes les peines du monde à boucler leurs compétitions nationales, faute de ressources financières suffisantes. Ce montant va ainsi donc permettre d'une certaine façon à ces équipes de se préparer un peu plus sereinement à la prochaine CAN qui débute dans moins de deux mois au Gabon.

Source RFM






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image