leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2019 : le ministre des Sports choisit Ziguinchor

Dakar, 27 juin (APS) - La ville de Ziguinchor (sud), comme lors de la Coupe d’Afrique des nations 1992, abritera une poule de la phase finale de l’édition de 2019 si la candidature du Sénégal est acceptée par la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé mercredi le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 16:55 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2019 : le ministre des Sports choisit Ziguinchor
Présent dans la capitale du sud dans le cadre du Conseil des ministres, El Hadj Malick Gackou a déclaré que la ville de Ziguinchor sera choisie en cas de succès de la candidature sénégalaise à l’organisation.

''C’est dans ce sens que les travaux de réhabilitation et de réfection de la tribune et de l’éclairage du stade Aline Stoé Diatta sont engagés'', a-t-il laissé entendre à Radio Sénégal, la chaîne publique où il a fait l’annonce ce mercredi.

Dans le cadre du programme ‘’Sénégal 2020’’ qui doit permettre de mailler le pays en infrastructures sportives, le ministre des Sports avait suggéré à la Fédération sénégalaise de football (FSF) la candidature du Sénégal à la phase finale de l’édition de 2019.

Dans ce cadre, Gakou a indiqué récemment en avoir parlé avec le président de la CAF, Issa Hayatou.

Le Sénégal a été désigné par la CAF pour abriter la CAN des moins de 20 ans.

Sur sa route pour l’organisation de la CAN seniors 2019, le Sénégal pourrait se heurter à la candidature de l’Ethiopie, membre fondateur de la CAF.

L'Egypte compte organiser une phase finale pour relancer son football qui n’a pris part à la CAN depuis l’édition de 1980 en Libye.




SOURCE:SD/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image