leral.net | S'informer en temps réel

CAN Cadets : QUALIFICATION HISTORIQUE DU SENEGAL DEVANT LE GHANA (2-0, 5 tab 4)

SENESPORT.INFO, dimanche 21 novembre 2010 : Battue à l'aller (0-2) par le Ghana, l'équipe nationale cadette du Sénégal a réussi l'exploit de remonter deux buts pour s'imposer finalement aux penalties (2-0 ; 5 tab 4) face aux Black Starlets Ghana. L'exploit est retentissant pour les Lionceaux qui se qualifient ainsi pour la première fois à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations réservée aux Cadets, prévue au Rwanda en 2011.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Novembre 2010 à 02:15 | | 3 commentaire(s)|

CAN Cadets : QUALIFICATION HISTORIQUE DU SENEGAL DEVANT LE GHANA (2-0, 5 tab 4)
Exceptionnel, magnifique, retentissant, historique. Les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier l'exploit des Lionceaux qui viennent d'obtenir leur visa pour la prochaine Can Cadette prévue au Rwanda en 2011. Avec un handicap de deux buts au coup d'envoi, Diawandou Diagne et ses co-équipiers vont mettre seulement plus d'une demi-heure pour réduire leur retard. Sur une belle combinaison, Pape Babacar Ndoye ouvre le score (35'). Malgré l'absence du public qui n'a pas répondu présent pour ce match, les cadets vont continuer sur leur lancée rejoignant les vestiaires avec ce but d'écart.

En seconde période, ils vont se ruer à l'abordage pour marquer ce deuxième but, qui leur permettait de revenir à égalité sur l'ensemble des deux matches. Mais ils vont souvent confondre vitesse et précipitation dans le dernier geste. Finalement, ils marqueront ce deuxième but salvateur dans les ultimes minutes de la rencontre et arrachent les penalties. Une séance des tirs aux buts qu'ils remporteront après avoir longtemps trembler (5 tab 4)

L'exploit est historique, les Lionceaux viennent tout simplement d'éliminer l'une des meilleures sélections nationales de petites catégories du continent. Le Ghana avec ses deux coupes du monde chez les cadets (1995, 1999) et ses deux Can cadette (1991, 1995) est actuellement l'une des références sur le continent. Non qualifié pour la dernière édition de la Can cadette en 2009, le Ghana s'était classé troisième en 2007 et finaliste en 2005.

Les cadets sénégalais ayant donné l'exemple ce dimanche à Demba Diop. Reste désormais à l'équipe nationale senior de suivre la voie. Chapeau !

CD
Eliminatoire CAN cadette
Programme
Samedi 21 novembre
Match retour
Sénégal / Ghana 2-0 (5 tab 4) (aller 0-2)


Source Senesport.info



1.Posté par as le 22/11/2010 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alhamdulilahi rabil alamin

2.Posté par SEYDINA le 22/11/2010 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI A L EQUIPE FEDERALE ET A SON PRESIDENT ME AUGUSTIN.

3.Posté par Lala le 22/11/2010 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En route pour la reconstruction.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image