leral.net | S'informer en temps réel

CAN JUNIOR 2013 : Dernière séance d’entrainement des Lionceaux au stade LSS

Le dernier galop des Lions de moins de 20 ans au stade Léopold Sédar Senghor, s’est tenu en présence du ministre des Sports, venu les encourager en vue de leur match de qualification retour face au Niger ce samedi. Les poulains de Boucounta Cissé et Badara Sarr vont en découdre avec l’équipe nationale du Niger, qui les avait battus lors de la phase-aller sur la marque de 3 buts à 2. Ainsi, la victoire est impérative pour les Lionceaux, s’ils veulent être présents lors des prochains championnats d’Afrique de la catégorie en Algérie.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Août 2012 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

CAN JUNIOR 2013 : Dernière séance d’entrainement des Lionceaux au stade LSS
En s’inclinant par un but d’écart au match-aller à Niamey, les Lionceaux ont gardé toute leur chance de qualification. Les deux buts marqués à l’extérieur donnent des espoirs, en vue de la qualification. Roger Gomis le capitaine de l’équipe et ses paires devront au minimum l’emporter par au moins un but d’écart sans en encaisser plus de deux pour espérer se qualifier. C’est aux Lionceaux de démontrer tout le bien que les férus du ballon rond pensent d’eux. Le coach de l’équipe nationale Boucounta Cissé reste confiant quant aux chances de ses poulains de gagner ce match qui leur ouvrirait grandement les portes de la Can junior de 2013. Le coach des Lionceaux s’est dit «satisfait de la tournure des séances d’entrainement malgré quelques changements notés au niveau de l’effectif sans incidences particulières. Il y a eu le départ de certains cadres, mais le groupe qui est là, a su prendre le dessus sur les égos, l’ambiance est bonne et les joueurs sont confiants». Le groupe qui est présent a bien travaillé et il y a une cohésion qu’il espère voir transformer en victoire ce samedi. Boucounta ajoute qu’il dispose d’un ‘’groupe de qualité, comme l’adversaire d’ailleurs, mais il faudra que les Lionceaux montrent qu’ils sont les plus forts et qu’ils sont prêts à arracher la victoire’’.

Le président de la Fédération sénégalaise de football, M. Augustin Senghor présent lors de la séance a tenu à saluer la performance des Lionceaux lors du match-aller dans un terrain hostile. Selon lui, ‘’les Lionceaux ont la capacité de remporter ce match. L’équipe s’est illustrée en marquant à deux reprises à Niamey et il faudra réitérer cette performance au stade ce samedi’’. Le Ministre des sports, M. El Hadj Malick Gackou a quant à lui, tenu à apporter son soutien aux Lionceaux et à leur témoigner de son attachement au football et au sport en général. M. le Ministre s’est réjouit de la performance des Lions aux Jeux Olympiques de Londres avant d’appeler les Lionceaux à suivre cette même lancée. Selon lui, les poulains de Boucounta Cissé et de Badara Sarr ont montré de la qualité tout au long de leur parcours dans ces phases éliminatoires et que le match de ce samedi doit être la récompense de tout le «travail qui a été fait avec l’ensemble du staff » qui les accompagnent. Par ailleurs, le ministre a réitéré son engagement pour appuyer le football sénégalais qui est dans une «bonne dynamique». Son souhait est de voir l’équipe des moins de 20 ans se qualifier aux championnats d’Afrique de 2013 et de réaliser de bonnes performances à l’image de leurs ainés qui ont marqué de leur emprunt le tournoi de foot des J.O. «Le football sénégalais est dans une nouvelle rampe de lancement et l’Etat sénégalais ne va ménager aucun effort afin de mettre les Lionceaux dans de très bonnes conditions pour enfin offrir au Sénégal, son premier trophée avant même d’organiser la prochaine Can Junior en 2015», a-t-il souligné.




Source:Le Pays au Quotidien







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image