leral.net | S'informer en temps réel

CAN: Macky Sall demande aux joueurs de faire preuve d'efficacité

Le président de la République, Macky Sall, a invité, mardi, à Dakar, les joueurs de l’équipe nationale à faire preuve d'efficacité pour permettre au Sénégal de gagner ''enfin'' la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 19:44 | | 5 commentaire(s)|

''Dans ce pays, nous avons eu des générations de grands footballeurs mais ce qui nous manque c’est le trophée continental. Donc vous devez faire preuve d’efficacité et de courage pour remporter ce trophée pour vos concitoyens qui seront derrière vous tout au long de la compétition’’, a dit le président de la République en remettant le drapeau national aux Lions.

''J’ai instruit le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour vous mettre dans les meilleures conditions’’, a dit le chef de l’Etat indiquant aux joueurs que la balle est maintenant dans leur camp.

Pour Macky Sall, ce n’est ni le président de la République, ni les supporters, ni même l'entraîneur ''qui sera sur le terrain'', soulignant qu'avec la qualité de ce groupe de performance et la manière avec laquelle, les joueurs ont fait les éliminatoires, ''la Nation est en droit d’attendre le trophée continental''.

‘’A la CAN, pensez à vos compatriotes qui nourrissent l’espoir de vous voir soulever le trophée continental’’, a ajouté le chef de l’Etat estimant qu’il n'y a acte plus noble, plus élevé ''que de porter le maillot national''.

Qualifiant l’équipe du Sénégal de ''groupe de performance remarquable'', ile chef de l'Etat a dit aux joueurs qu’ils n’ont rien à envier à leurs adversaires.

‘’Vous avez des atouts pour remporter le trophée’’, a-t-il indiqué ajoutant que cela se fera dans l’effort, dans l’abnégation et dans la discipline.

Après avoir reçu le drapeau, les Lions vont quitter Dakar, mercredi matin en direction d’El Jadida (Maroc) où se déroulera la préparation pour la phase finale de la CAN 2015.

En phase de poule, le Sénégal jouera respectivement contre le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Algérie.
aps






Hebergeur d'image