leral.net | S'informer en temps réel

CAN (éliminatoires 2017) : La Côte d'Ivoire qualifiée dans la douleur contre la Sierra Leone

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la CAN 2017 en faisant match nul face à la Sierra Leone (1-1). Mais les Éléphants ont tremblé jusqu'au bout.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Septembre 2016 à 21:59 | | 0 commentaire(s)|

Tenante du titre, la Côte d'Ivoire a obtenu son ticket pour disputer la CAN 2017 au Gabon après son match nul contre la Sierra Leone (1-1). Mais les joueurs de Michel Dussuyer ont tremblé jusqu'au bout, sachant qu'une défaite les éliminait au profit de leurs adversaires du jour.

Pourtant, en première période, les Éléphants avaient pris l'avantage sur un superbe retourné de Kodjia  (1-0, 37e). Mais après la pause, la Sierra Leone a égalisé par Kamara, buteur de la tête après un coup franc (1-1, 67e). Et, alors que les Ivoiriens auraient pu reprendre l'avantage à plusieurs occasions, à l'image de cette frappe de N'Guessan heurtant le poteau (86e), ils se sont fait une frayeur monstre au bout du temps additionnel.

Sur le dernier corner de la rencontre, un joueur de la Sierra Leone a repris de la tête le ballon... repoussé en catastrophe sur la ligne de but par Gbohouo, secondé par N'Guessan (90e+5) ! Une fin d'autant plus cruelle pour les Leone Stars qu'ils auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute d’Adama Traoré juste auparavant (90e).
Source L'Equipe.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image