leral.net | S'informer en temps réel

CAN féminine : Cameroun-Nigeria en finale


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

CAN féminine : Cameroun-Nigeria en finale
La finale de l’édition 2016 de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) de football en dames va opposer samedi 3 décembre l’équipe du Cameroun à celle du Nigeria. Les deux équipes ont éliminé respectivement le Ghana et l’Afrique du Sud sur le même score de 1-0.
Pays hôte de la compétition, le Cameroun qui a réussi un sans-faute (quatre victoires en quatre matchs) depuis le début de la compétition, fera face à des Nigerianes, ténors du football féminin en Afrique.

Sur les neuf éditions déjà jouées, le Nigeria en a remporté les sept (1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014) et les deux autres (2008 et 2012) ont été gagnées par la Guinée Equatoriale. D’ailleurs, les Equato-guinéennes qui avaient éliminé les Maliennes pour cette phase finale, ont été finalement disqualifiées pour avoir fait jouer une internationale non qualifiée.

La finale de la 10e Coupe d’Afrique des Nations féminine sera la répétition de la précédente puisqu’elle verra les Nigérianes défendre leur couronne face aux Camerounaises. Comme ces dernières, victorieuses difficilement du Ghana en demi-finale (1:0), les protégées de Floorence Omagbemi, une des grandes figures du football de son pays, les Super Falcons ont été à la peine devant les Banyana Banyana, s’imposant à la fin sur un score aussi étriqué que lors de la première demi-finale.
L’Afrique du Sud et le Ghana vont jouer le match de classement, ce vendredi.

Source cafonline.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image