leral.net | S'informer en temps réel

CAN rugby : les Lions jouent contre les Namibiens, mercredi

Dakar, 3 juil (APS) - L’équipe du Sénégal jouera mercredi contre celle de la Namibie son premier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby, qui se tient à Antananarivo (Madagascar), annonce l'instance chargée de la gestion de cette discipline.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 19:04 | | 0 commentaire(s)|

CAN rugby : les Lions jouent contre les Namibiens, mercredi
Pour les rugbymen sénégalais, ce sera un véritable test face à des Namibiens qui faisaient partie des sélections africaines présentes à la dernière Coupe du monde de l’ovalie, en 2011 en Nouvelle Zélande.

Les Lions sont "arrivés dans la nuit de dimanche à lundi et dès lundi matin, nos Lions ont eu le droit de fouler les pelouses malgaches histoire de se dégourdir après un long voyage", rapporte un communiqué de la Fédération sénégalaise de rugby.

Ce mardi, Jean-Marc Foucras, le coach des Lions, va faire son unique journée complète d'entrainement avant le match de demain contre la Namibie, précise la même source.

Dans ce groupe, outre la Namibie, il y a le Maroc et Madagascar qui ont déjà remporté la Coupe d’Afrique.

En cas de victoire, le Sénégal jouera contre le vainqueur du duel devant mettre aux prises Madagascar et le Maroc pour intégrer le saint de l’ovalie sur le continent.

En cas de défaite contre la Namibie, l’équipe nationale de rugby jouera un match de maintien dans ce groupe B, ce qui correspond à l'objectif de l’entraîneur. Marc Foucras avait dirigé un stage à l’intention de la sélection sénégalaise avant le voyage sur la grande île.



SOURCE:SD/BK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image