leral.net | S'informer en temps réel

CANDIDATURE DU SENEGAL POUR L’ORGANISATION DE LA CAN JUNIORS EN 2013 : «Une bonne chose pour le football sénégalais», souligne Mbaye Diouf Dia

La candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations juniors en 2013, annoncée par le ministre des Sports, Faustin Diatta, mercredi à l’Assemblée nationale, lors du vote de budget de son département, est bien accueillie par le chargé des petites catégories de la Fédération de football, Mbaye Diouf Dia. Selon lui, le Sénégal a des chances de décrocher cette organisation qui peut servir de déclic pour son football.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2010 à 23:16 | | 0 commentaire(s)|

CANDIDATURE DU SENEGAL POUR L’ORGANISATION DE LA CAN JUNIORS EN 2013 : «Une bonne chose pour le football sénégalais», souligne Mbaye Diouf Dia
«On ne peut pas sauter de joie parce que nous n’avons pas encore gagné l’organisation, mais je pense que toutes les conditions sont réunies pour permettre au Sénégal de bien organiser la Coupe d’Afrique des juniors. Car sans même parler des autres régions comme Ziguinchor, Diourbel ou Thiès qui peuvent accueillir cette compétition qui regroupe seulement huit équipes reparties en deux poules, Dakar peut abriter les matches. Donc, si le Sénégal dépose sa candidature, avec un bon dossier, il peut être choisi pour abriter cette Can», a dit le président de la Commission, chargé des petites catégories de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
Selon Mbaye Diouf Dia, cette candidature du Sénégal pour la Can juniors, qui ne date pas d’aujourd’hui, peut servir de déclic au football sénégalais. «Cette idée, nous l’avions mûrie depuis le Comité de normalisation avec le président Diagna Ndiaye, et Saër Seck avait piloté le dossier pendant quelque temps. Mais on ne pouvait pas aller jusqu’au bout parce que le Cnf était une structure provisoire. Mais avec le retour d’une Fédération normale, le président Augustin Senghor a compris qu’avec cette promotion pour le football des jeunes, cela peut être un grand déclic. Parce que toutes les grandes nations qui ont investi dans le football des jeunes ont gagné d’abord une Coupe d’Afrique en l’organisant», explique l’ancien manager général de l’As Douane.
Le président de Touré Kunda de Mbour estime ainsi que le Sénégal peut relever le défi de l’organisation. «Sur le plan organisationnel, le Sénégal n’a rien à envier aux autres pays car nous avons eu à organiser une Coupe d’Afrique des nations seniors. Donc, nous avons tous les atouts pour relever le défi de l’organisation. Le pays dispose des infrastructures requises, des complexes hôteliers et des compétences à tous les niveaux», conclut-il.

A. SY
sOURCE Le Populaire







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image