leral.net | S'informer en temps réel

CARAMBOLAGE DANS L’ARÈNE LE 26 JUILLET : Yékini- Gris Bordeaux et Baboye- Lac 2 le même jour

Deux grandes affiches pour la même date du 26 juillet. C’est dire que Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, ne comptent pas se faire de cadeau. Alors que la Rts, en partenariat avec les deux promoteurs pense qu’une solution sera trouvée et affirme qu’elle a les moyens de gérer les deux affiches, « Don King » lui, affirme avoir la priorité pour la diffusion en direct. Aussi, Gaston Mbengue lance-t-il un défi à son « rival ». Il se permet même de le chambrer, en assimilant son affiche à celle qui pourrait opposer Yawou Dial à Gaïndé.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Mai 2009 à 02:53 | | 0 commentaire(s)|

CARAMBOLAGE DANS L’ARÈNE LE 26 JUILLET : Yékini- Gris Bordeaux et Baboye- Lac 2 le même jour
Carambolage dans l’arène ! Alors que le choc Yékini-Gris-Bordeaux, organisé par Gaston production était attendu pour le 26 juillet, une autre affiche tout aussi alléchante est aussi proposée aux amateurs, le même jour. En effet, Luc Nicolaï vient de ficeler pour la même date, le combat Baboye-Lac de Guiers 2. C’est dire que les amateurs auront l’embarras du choix. Car, entre aller à Demba Diop pour suivre le roi des arènes contre le « Tigre » de Fass et se rendre à Amadou Barry pour Baboye-Lac 2, le choix ne sera pas facile. Doudou Diagne « Diekko », qui met cette situation sous le compte du « développement de la lutte », souhaite que les deux promoteurs trouvent un terrain d’entente en acceptant de séparer les deux dates. Précisant que sa structure n’a pas été saisie, sur la question, le président des amateurs de lutte souligne que si un accord n’est pas trouvé entre Gaston et Luc, son bureau va se scinder en deux, les uns à Demba Diop et les autres à Amadou Barry. Autant le choix sera difficile pour les férus de lutte, autant il le sera pour la Rts, en partenariat avec les deux promoteurs. Mais Dominique Mendy, chef de la cellule de communication de la boîte se veut optimiste car la Rts a les « moyens techniques et humains pour faire face. En ce sens, il note qu’il y a non seulement la possibilité de faire du duplex, mais aussi, de mettre à contribution les deux chaînes de la Rts.

Gaston Mbengue défie Luc : « Il n’a qu’à essayer. Je considère son affiche comme Yawou Dial-Gaïndé »

Interpellé sur le télescopage des deux affiches, Gaston Mbengue dit ne se faire aucun souci. « Il n’a qu’à essayer. Il en a le droit ». A la question de savoir si cela ne risque pas de réduire son public, le promoteur rit sous cape avant de déclarer : « Je n’en fais même pas un cas. Je considère son combat comme un combat Yawou Dial-Gaïndé ». En effet, le patron de « Gaston production » est convaincu qu’aucune affiche ne peut égaler le choc entre Yékini, « roi des arènes », précise-t-il, et Gris-Bordeaux, « Tigre de Fass ». Sûr du grand intérêt de son combat, Gaston d’ajouter : « Même s’il y avait dix autres combats, je serai plein. Car il n’y a pas un combat plus alléchant ». En outre sur le volet retransmission télévisée, le promoteur se veut clair et sans équivoque : « le 26 juillet, la Rts a un partenariat avec Gaston-production ». Aussi, à en croire « Don King », la Rts aurait signifié cela à Luc Nicolaï. Comme nous l’avons fait avec la Rts et Gaston Mbengue, nous avons tenté de joindre Luc Nicolaï. Seulement nos tentatives ont été vaines.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image