leral.net | S'informer en temps réel

CARICATURE DU PROPHETE (psl) - Serigne Mansour Sy Djamil se joint à nouveau au Débat depuis la France


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2015 à 09:36 | | 11 commentaire(s)|

CARICATURE DU PROPHETE (psl) -  Serigne Mansour Sy Djamil se joint à nouveau au Débat depuis la France
Dans la capitale française ou il se trouve , Serigne Mansour Sy Djamil se joindra à nouveau au débat sur les caricatures du Prophète Mouhamed (psl). Ce sera à l'occasion du Gamou annuel qu'organise la communauté Tidiane de l'hexagone ce Samedi 17 Janvier 2015 à Paris.

Il faut le rappeler , Tivaouane a condamné depuis très longtemps et de la plus belle manière les caricatures à l'encontre du Prophète (psl). Déjà en 2009, lors du "Takussan Seydi Djamil" à Tivaouane, Serigne Mansour Sy Djamil reprochait au gouvernement de l'époque et à la presse d’avoir fait un black-out sur les caricatures , avant de revenir sur la déclaration qu’avait faite en 2006 le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy , en guise de réponse aux auteurs des caricatures sur le prophète Muhammad (Psl). Il déclarait avoir écouté plus de 400 déclarations sur ce sujet, mais qu’aucune ne valait celle du Khalife général des Tidianes.

Plus tard en 2012, cette déclaration de Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji fut réadaptée à l'actualité , et Serigne Mansour Sy Djamil annonçait face à la presse , la proposition du Khalif , qui exhortait les organisations internationales à adopter une convention internationale garantissant ‘’à chacun la liberté de culte’’ et établissant un pacte de non agression qui permettrait de mettre fin aux insultes contre ’les religions révélées".

Asfiyahi.Org






Hebergeur d'image