leral.net | S'informer en temps réel

CASAMANCE: un autre soldat succombe à ses blessures.

Un autre soldé blessé en Casamance a succombé de ses blessures hier, ce qui porte à deux le nombre de soldats décédés ces derniers jours. Cela fait suite aux opérations de ratissage de l’armée nationale qui se poursuivent dans la zone. Les deux lieutenants de Salif Sadio qui ont été arrêtés mardi Lamarana Sambou et Boubacar Coly alias Thierry Henri sont libérés hier, ils n’ont pas finalement été retenus pour atteinte à la sureté de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Mars 2010 à 14:59 | | 1 commentaire(s)|

CASAMANCE: un autre soldat succombe à ses blessures.
Les deux combattants revenaient d’une rencontre présidée par le chef d’un autre camp César Atoute Badiate. Ce dernier est considéré par le Chef de l’Etat dans une interview sur RFI comme quelqu’un qui veut la paix. Dans cet entretien sur le bilan des 10 ans de l’alternance Me Wade avance : « je travaille à la paix nuit et jour. On avance et aujourd’hui il y’a en Casamance deux choses. Il y’a certains indépendantistes qui sont des gens qui veulent la paix. César Atoute Badiate, qui vit à la frontière avec la Guinée Bissau, c’est le Chef du MFDC qui se dévoile. L’autre chef, Salif Sadio, extrémiste, isolé dans un coin. Moi je suis en train de dialoguer avec le premier… Moi j’ai choisi le dialogue ». Sur ce même Sujet le Premier Ministre hier devant nos confrères du groupe Futur Médias apporte la réplique à ceux qui préconise l’option militaire et à l’internationalisation du dossier : « ces Généraux qu’est-ce qu’ils ont fait quand ils étaient ici, nous ne pouvons pas recevoir de leçons surtout de ces gens là, nous savons ce que nous faisons et nous n’attendons pas de conseils de Généraux qui ne sont pas dans l’armée et je considère irresponsable d’appeler à internationaliser la question de la Casamance ».


NDIAGA DIOUF pressafrik.com



1.Posté par samba kethio mbondo le 21/03/2010 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS UN ANCIEN MILITAIRE.JE SAIS QUE CELUI QUI TIENT LES HAUTS TIENT LES BAS.IL FAUT CEPENDANT RESTAURER L#AUTORITE DE L#ETAT EN CASAMENCE.IL FAUT DIALOGUER TOUT EN MATTANT LA REBELLION C#EST LE SEUL PROCEDE EFFICACE.JE M INCLINE DEVANT LES HEROS QUI SONT TOMBES AU CHAMPS DHONNEUR.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image