leral.net | S'informer en temps réel

CDM 2014 - Pays-Bas 2 Chili 0: Les Oranges premiers du Groupe B

La solution est venue du banc. Dans un match cadenassé une bonne partie, il a fallu attendre la 77e mn pour voir la première banderille tombée. Fer, lancé en jeu par Luis Van Gaal à la 75emn, soit 2mn après son entrée en jeu, ouvre la marque pour les Pays-Bas. Il sera imité par Menphis Depay, lui aussi remplaçant, à la 90+2. Les Oranges se mettent à l'abri et s'octroient la 1ère place de la poule B, avec le plein de points, ( 9pts +7). Résumé


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 18:36 | | 0 commentaire(s)|

CDM 2014 - Pays-Bas 2 Chili 0: Les Oranges premiers du Groupe B
Compostitions
Pays-Bas : Cillessen, Vlaar. De Vrij, Blind, De Jong, Janmaat, Sneijder, Robben (c), Kuyt, Lens, Wijnaldum.
Chili : Bravo (c), Mena, Isla, Silva, Sanchez, Vargas, Gutierrez, Medel, Jara, Aranguiz, Diaz..


Bakary Gassama, le sifflet gambien vient de donner le coup d'envoi de cette rencontre qu'on peut qualifier de finale de la poule B. Elle oppose le leader, les Pays-Bas (1er, 6pts + 5) au Chili (2e, 6pts, +4). Tous deux qualifiés pour les 8es de finale. C'est donc la première marche du podium qui est à la clef.
A noter l'absence de Robbin Van Persie de la feuille de match. Le "Néerlandais volant", comme on le surnomme depuis son but venu d'ailleurs face à l'Espagne, suit la rencontre depuis les gradins de l'Aréna Corinthias.
Comme à l'accoutumée, les Pays-Bas attendent leur adversaire et essaie de les aspirer pour mieux déployer leurs contres.
On joue la 17emn et pas grand chose à signaler. Les "Oranges" attendent toujours. En effet, ils n'ont besoin que d'un petit point pour s'accaparer de la première place de ce groupe.
On est à la 30emn et la partie présente la même physionomie. Les Néerlandais attendent. Les Chiliens vendangent leurs semblants d'occasions. C'est la pause. Le score est de 0 but partout.

CDM 2014 - Pays-Bas 2 Chili 0: Les Oranges premiers du Groupe B
C'est reparti pour les 45 dernières minutes. Le Chili monopolise le ballon. les hollandais courent toujours derrière. Pour rappel, le 1er de la poule B croise en 8es le 2e de la poule. Une place qui devrait normalement revenir soit au Mexique soit à la Croatie. Alors que le 2e de la Poule B, a de fortes chances de tomber sur le Brésil.
On a dépassé l'heure de jeu et rien à se mettre sous la dent. Alexis Sanchez se joue de Lens et tente un tir croisé (65emn). Cillessen effectue sa 1ère parade du match. Réplique dans la foulée de Robben. Son tir est cadré mais repoussé par. Bravo (66mn).
Les Pays-Bas ouvre la marque sur un corner joué en deux temps. Fer (77emn) est à la conclusion. D'une tête somptueuse, il catapulte le ballon des les filets de Bravo. (1-0) pour la Hollande qui a défendu tout le match durant. Fer est entrée en cours de jeu.
Menphis, lui aussi remplaçant (90+2 mn), double la mise. Sur un contre de Robben, comme il en a l'habitude, Menphis Dapey suit et pousse le ballon au fond. Les Pays-Bas se mettent à l'abri. Gassama met un terme à la rencontre. Les Oranges sont 1er de la poule B.
Coaching gagnant de Luis Van Gaal.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image