leral.net | S'informer en temps réel

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOULAYE : Prières pour la paix en Casamance et une bonne pluviométrie

Les rideaux sont tombés sur le 130e appel de Seydina Limamoulaye. A l’occasion de la cérémonie officielle, l’Etat a été remercié pour ses efforts dans la réussite de la manifestation. Des prières pour la paix en Casamance et une bonne pluviométrie ont été aussi faites.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:52 | | 1 commentaire(s)|

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOULAYE : Prières pour la paix en Casamance et une bonne pluviométrie
Le coordonnateur du Comité d’organisation du 130e Appel de Seydina Limaoulaye, Seydina Issa Thiaw Laye, a axé son discours sur la paix en Casamance et les inondations dans la banlieue, au cours de la cérémonie officielle. Au nom du Khalife général des layènes, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye, il a prié pour la paix au Sénégal et une bonne pluviométrie. Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, a transmis les salutations du président de la République et de tous les membres du gouvernement. Il a indiqué que cet appel de Seydina Limamoulaye est un appel à l’Islam. « Il est important de commémorer la vie et l’œuvre de Seydina Limamoulaye Al mahdi qui a toujours prôné le retour à Dieu dans l’amour et la paix. Le gouvernement ne peut pas ne pas jouer sa partition pour une bonne organisation de cet événement religieux », a affirmé Bécaye Diop.

Seydina Issa Laye a magnifié les efforts de l’Etat pour la réussite de cet événement religieux en hommage à la vie et l’œuvre du fondateur de la confrérie layène. « Nous remercions le président de la République et son gouvernement pour les efforts consentis dans l’organisation de ce 130e appel de Seydina Limamoulaye. L’Etat et la mairie de Dakar n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. Nous ne pouvons pas ne pas leur rendre un hommage », s’est réjoui Seydina Issa Laye, par ailleurs fils ainé de l’actuel khalife des layènes, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye.

Le chef religieux a salué les réalisations du gouvernement dans le secteur des infrastructures routières à Dakar. Par contre, il a réfuté les informations relayées dans la presse hier faisant état d’une enveloppe de 200 millions de francs Cfa que le président de la République aurait remis à la communauté layène. Il a invité les croyants à une sincère introspection pour un retour à Dieu. « La crise des valeurs est la véritable crise à laquelle il faut trouver des remèdes dans ce pays. Je lance un appel pour le retour aux valeurs de la citoyenneté », a-t-il dit. Le porte-parole de la communauté layène, Mamadou Lamine Laye a souligné que les chefs religieux demeurent plus que jamais des régulateurs sociaux.

Tata SANE et Maké DANGNOKHO



1.Posté par gouy gou rey le 24/09/2010 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegal gnoo soof. fii amna gnoo khamni diarougnou mediatiser. des gens qui pretendent qu'ils sont des prophetes, des gens qui ne prient pas, qui ne jeunent pas, qui ne vont pas a la mecque et qui se disent musulmans fii rek la am. khalaas

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image