leral.net | S'informer en temps réel

CES LUTTEURS QUI ONT CONCEDE UNE SAISON BLANCHE : Baboye, Thiéck, Yékini Jr, Super Etoile…

La saison de lutte avec frappe 2010-2011 a pris fin depuis le 31 juillet, avec le dernier combat qui a opposé Balla Gaye 2 à Tyson. Si certains lutteurs ont pu nouer leur nguimb et amasser des millions, ce n'est pas le cas de plusieurs ténors de l'arène qui ont concédé une saison blanche. C'est le cas de Baboye, Thièck, Gambien pour ne citer que ceux-là.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Août 2011 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

CES LUTTEURS QUI ONT CONCEDE UNE SAISON BLANCHE : Baboye, Thiéck, Yékini Jr, Super Etoile…
Baboye, le grand perdant

Le plus grand perdant lors de la dernière saison n'est autre que Baboye. Le Vieux Lion de Pikine, battu lors de sa dernière sortie par Balla Gaye 2 (1er août 2010), était attendu pour rebondir et se rectifier. Hélas, le tombeur de Gris Bordeaux ne nouera jamais son nguimb. Et pourtant, les adversaires ne manquaient pas. Des lutteurs tels que Issa Pouye, Papa Sow, Bombardier voulaient l'affronter mais il faisait à chaque fois la sourde oreille jusqu'à ce qu'il concède une saison blanche. Autre lutteur qui a mordu son nguimb, c'est Thièck, le Taureau de Pikine Mbollo. Battu par Tapha Tine (6 mars 2010), le poulain de Baba Diallo n'aura point l'occasion de se racheter et concédera une saison blanche qui a beaucoup retardé sa carrière. Que dire d'Auguste, le Taureau de Mbour. Il a été zappé par les promoteurs la saison dernière. Son dernier combat remonte au 7 mars 2010 alors qu'il battait Ciré Séras. Depuis lors, plus rien pour l'ancien capitaine des Lions de la lutte traditionnelle. Déçu de ne pas nouer son nguimb, il va claquer la porte de l'école Manga 2 pour atterrir à l'écurie Nianing.

Ousmane Diop oublié

Le Technicien de Thiaroye-sur-Mer, Ousmane Diop, battu par Rock Mbalakh (31 juillet 2010) au stade Iba Mar Diop, a lui aussi passé une saison blanche, pour la plus grande déception de ses nombreux fans. Autre grand perdant de la saison dernière, Yékini Jr, le Zorro de Ndakaru. Ce dernier, battu sévèrement par Tonnerre (30 mai 2010), au stade Demba Diop, n'aura jamais l'occasion de se rectifier. Pourtant, son combat contre Santang Gningue était attendu ; hélas, le dernier nommé se blessera à quelques semaines du combat. Gambien, le Scorpion de Boul, a passé la saison à se tourner les pouces. Son dernier combat en date remonte au 6 mars 2010 contre Khadim Ndiaye 2. Battu sévèrement par le Bulldozer de Thiaroye-sur-Mer, le Scorpion de Boul Faalé ne se rectifiera jamais.

Super Etoile, un champion perdu de vue

Vainqueur du CLAF (2009 - 2010), Super Étoile de Lansar était attendu pour confirmer tout le bien qu'on dit de lui. En battant Garga Mbossé (1e août 2010) en finale du CLAF, Super Étoile a été lui aussi perdu de vue par les amateurs. Youssou Ndour, pensionnaire de l'école de lutte Ndakaru vit les heures les plus noires de sa carrière. Sa dernière sortie remonte au 7 juin 2009 contre Elton. Deux ans sans nouer le nguimb pour le protégé de Yékini qui a du mal à trouver un adversaire. Autre lutteur qui n'arrive plus à décoller depuis qu'il a quitté Ndakaru, Cheikhou Diène. Pressenti comme étant le aigrie successeur de Yékini, il tarde à confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Sa dernière sortie, sanctionnée par une défaite contre Double Less 2, remonte au 25 juillet 2010.

SOS pour Manga Jr

Avec ses 135 kg de muscles, Manga Jr, pensionnaire de l'école de lutte Amoul Séral est resté deux saisons sans nouer son nguimb. Son dernier combat remonte au 11 juillet 2009 contre Nar Touré, en finale du Tournoi Mbeuri Demb. Depuis, plus rien pour le Colosse d’Amoul Séral qui a pourtant sa place dans l'arène Modou Awa Tine fait partie des lutteurs qui n'ont pas noué leur nguimb lors de la saison dernière. En concédant un triste nul face à Jordan (14 février 2010), il a amoindri ses chances et les promoteurs l'ont largué. Douglas de l'école Balla Gaye a été zappé et les amateurs ne l'ont pas regretté. Tous ces derniers combats ont été sanctionné par des défaites dont la dernière en date remonte au 12 juin 2010 contre Malaw Séras, au stade municipal de Podor. Forza de Fass n'oubliera pas de sitôt son combat contre Pakala. À quelques jours du combat, il va contracter une blessure qui va l'éloigner de l'arène pendant deux saisons. Son dernier combat remonte au 12 décembre 2009 contre Ablaye Wade de l'école Mor Fadam. D'autres lutteurs comme Ndauf, Katy 2, Alou Badou, Assurance de Mbour et celui de Balla Gaye 2, Jordane de Mbour, Mamadou Diouf SOGAS; Médoune Khoulé 2, Yaram Guèye Tapha Boy Bambara, ont aussi passé une saison blanche.

SOURCE : Sunu Lamb Iba KANE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image