leral.net | S'informer en temps réel

CHAN 2014 : Demba Ramata Ndiaye garde confiance malgré les défaites

L’entraîneur de l’équipe nationale locale qui a perdu 0-4 ce samedi contre la Libye, Demba Ramata Ndiaye, a confié à l’APS ‘’n’avoir pas de doute quant à l’objectif de qualification au CHAN’’ en dépit de cette deuxième défaite depuis sa prise de fonction.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Mars 2013 à 12:50 | | 0 commentaire(s)|

CHAN 2014 : Demba Ramata Ndiaye garde confiance malgré les défaites
‘’Il n’y a pas de doute possible quant à notre feuille de route et notre objectif de qualifier le Sénégal à la 3-ème phase finale de Championnat d’Afrique des nations’’, a déclaré le technicien sénégalais qui, en janvier dernier, avait perdu 1-2 contre le Chili.

L’entraîneur des Lions locaux qui est rentré dans la nuit de samedi à dimanche de Casablanca (Maroc) se dit convaincu d'être ‘’sur la bonne voie parce qu’il est plus intéressant de jouer contre de grosses équipes et de rectifier derrière après les défaites’’.

‘’Nous avons un projet cohérent qui nous oblige à organiser un match chaque fin de mois et nous respectons jusqu’à maintenant la feuille de route’’, a-t-il dit annonçant des stages en fin avril et en fin mai qui doivent être sanctionnés par des matchs amicaux.

L’ancien entraîneur du Casa Sports a toutefois appelé la Fédération sénégalaise de football à affiner la programmation des matchs amicaux.

‘’Nous devons faire un stage de cinq jours, à la fin du stage, permettre aux joueurs de retrouver leurs clubs et de revenir ensuite faire le match en sélection’’, a-t-il détaillé.

En fin avril, a-t-il relevé, il faudrait initier les derniers réglages et fin mai avoir déjà le groupe devant faire les deux matchs contre la Mauritanie.

Le match aller des éliminatoires du CHAN est prévu le 21 juin à Dakar et le retour aura lieu entre les 5, 6 ou le 7 juillet prochain à Nouakchott (Mauritanie).

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image