leral.net | S'informer en temps réel

CHEIKH AHMADOU BAMBA : BIENFAITS DE LA NUIT "LAYLATOUL QADR"

La "Nuit de la Détermination", ou "Nuit de la Destinée" (Laylatul Qadr) est la nuit pendant laquelle survint la première révélation du Coran. Selon le Coran, ALLAH définit au cours de cette nuit la course du monde pour l'année à venir.

Au nom d'ALLAH, le Clément et le Miséricordieux

Nous avons fait descendre le Coran dans la nuit d'Al–Qadr.

Qui te fera connaître ce qu'est la nuit d'Al–Qadr ?

La nuit d'Al–Qadr vaut plus que mille nuits.

Dans cette nuit, les Anges et l'Esprit descendent avec la permission d'ALLAH, portant ses ordres sur toute chose.

La paix accompagne cette nuit jusqu'au lever de l'aurore.

(Sourate XC – VII)


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:38 | | 13 commentaire(s)|

CHEIKH AHMADOU BAMBA : BIENFAITS DE LA NUIT "LAYLATOUL QADR"
Calendrier perpétuel de détermination de "Laylatoul Khadr"

S'agissant de la détermination de la nuit d'Al-Qadr, les avis sont traditionnellement controversés.

D'aucun pensent qu'il est impossible de dire laquelle des nuits du mois était celle d'Al-Qadr, cette nuit sublime par laquelle est descendue la lumière coranique sur le flambeau qui éclaire (Mouhammad - Paix et Salut sur Lui).
Cependant Khadimou Rassoul Cheikh Ahmadou Bamba a, dans un poême, dressé un tableau qui permet de la localiser très exactement dans le mois.

Voici ce calendrier perpétuel, qui donne la nuit de Laylatul Qadr en fonction du 1er jour du mois de ramadan:

1er jour Ramadan Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Nuit
Laylatul Qadr 27 19 25 17 23 29 21


Nota :

Al Qadr sera toujours une nuit du jeudi au vendredi.
Ce sera toujours un jour impair.



Prière à formuler au cours de la nuit d'AL QADR et qui constitue "La clé qui ouvre les portes des bénéfices" (miftahu-n-nasr)


Alhamdou lillahil moudjî bi zil qkhadar man khaddana fadla bi laylatil qkhadar
Mouhaziman licha niha fid'dahri hatta gkhadat khaïrann mina alfichahri
Soumma salatou wassalamou abadâ ala lazi khaïral bariyati bada
Mouhammadine wal ali wa sahbil kiram mâ za firaddâhi bi afdalil marâm
Haza wa innil yawma zawistimta'ri minal karimi koulla ma awta'ri


Ya rabbana bifadli ha'zi laylati fastourmaha ibiya wasmah qkhawlati
Ya rabbana bifadli ha'zal yawmi aslih oumouri wa oumoura qkhawmi
Ya rabbana bifadliha'kfi koulla ma youdourrounî walil houdajhal soullam
Ya rabbana biyoumnihal djina'nâ hab'li wa tahhiran liyal djana'nâ
Ya rabbana Bidjahiha nouraïni Habli walil oummati fid daraïni


Waslouk bina nahdja nadjadij wal falah wadj zoub qkhouloubana lizouhdin wa salah
Wa awlina sahadatan tadou'mou Wal fadla ya man moulkouhou yadou'mou
Wa saliyan khaïra salati wa salam alal'lazi min dou'ri'i da'rous salam
Mouhammadine ba'bil houda nafirrada na'ilmada djalid doudja mouzwarada
Wal ali wa sahbi wa man laka daha ma'a babil fawzil haziim man da'ha


Soubhana rabbika rabbil hizzati hama yacifouna Wa salamoun alal moursalina wal hamdoulillahi Rabbil ha'lamiina.

source Touba-internet.com via PIccMI.com -

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit du destin ou Leylatoul Qadr, selon la parole du prophète (saws) :"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." (Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.) Elle est sur la vingt-septième nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d'Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : "J'ai entendu Ubay ibn Ka'b dire quand on lui a rapporté que ' Abdullah Ibn Mas'ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l'année trouvera la Nuit d'Al-Qadr."

Il (Ubay ibn Ka'b) dit : "Qu’Allah (swt) lui fasse miséricorde, son intention consistait en ce que les gens ne (deviennent pas paresseux) et comptent seulement (sur une nuit). Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d'adoration, c'est en effet pendant Ramadan. Et par Allah (swt) je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. Elle est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le le matin en brillant sans rayons." i[ Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois]i.

La sourate énumère trois particularités de cette nuit : c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube. Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures. L'autre particularité de la sourate resulte sur le fait que Allah (swt) y cite trois fois le mot Leylatoul Khadri ( Inaa Anezal naahou fi Laylatoul Khadri, Wa maa adraaka maa Laylatoul Khadri, Laylatoul Khadri...., composé de 9 letrres dans la langue arabe, les trois Leylatoul Khadr énumerés par le saint-coran multipliés par les 9 lettres donne 27, confirmant les paroles du prophete (saws) sur sa celebration dans la 27eme nuit.

Faire des invocations

Le Prophète (PSL) a recommandé cette prière à son épouse Aïcha (qu'Allah l'agrée) qui lui avait demandé la meilleure prière à formuler si jamais elle vivait la Nuit de la Destinée : أللَّهُمَّ إنَّكَ عَفُوٌ كَرِيمٌ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَعْفُ عَنِّي « Allahoumma innaka 'afouwoune Karîmoune touhibboul 'afwa fa'fou 'annî - Seigneur, Tu es le Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonne-moi ». Le Prophète (PSL) a également recommandé aux musulmans d'accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée : deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate Likhlâsse (le Monothéisme pur). Une fois la prière terminée, dire 70 fois : أسْتَغْفِرُاللَّه وَ أتُوبُ إِلَيْهِ « Astaghfiroullâh wa atoûbou ilayhi - Je demande pardon au Seigneur et je me repens auprès de Lui ».

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration

Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. »

PRIERES RECOMMANDEES POUR LA NUIT DU DESTIN
Le Coran et la tradition enseignent que c’est durant le mois de Ramadan que la Révélation Coranique fût "descendue" en la nuit sacrée entre toutes : la Nuit de la Destinée ou Laylatoul Qadr dont la date est à situer dans les dix (10) dernières nuits du mois. Pendant ces nuits, il est conseillé de prier abondamment, car, "celui qui priera pendant la nuit de Laylatoul Qadr avec foi et espérance, obtiendra le pardon de ses fautes passées" (Hadith rap-porté par Abou-Houraïra, Boukhari).

Anas rapporte ces propos du Prophète (Saw) : "les Sourates Al-kafiroune, Az-zalzalah, An-nasr équivalent chacune, en mérite, au quart du Coran. Il en est de même du verset du Trône (Ayatoul koursiyyu)". Partant de ce hadith, il est conseillé de faire durant cette nuit, au choix, une des trois (3) prières suivantes. Et si vous faites les trois prières, cela serait encore mieux :

PRIÈRES RECOMMANDÉES

A) - 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun …
- 2è rakat : Fatiha + Koul houwa Allahou ahad …

B) - 1è rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha …
- 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh’ …

C) - 1è rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu …
- 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila ….

Les "plus courageux (ses)" pourraient faire, en plus, la prière suivante pour se protéger et protéger leur famille contre toute adversité et contre Satan le lapidé :

- 1è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabil falaqi …
- 2è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabin-nassi …

Après ces prières, vous pourrez faire ces quelques douas ci dessus :

1) A ouzou bi-lahi mina chaytâni radjim, Bismillahi Rahmanir Ra- him. : 1 fois
2) Récitation de la Sourate "fatiha" en entier :7 fois
3) Astaghfiroullah :100 fois
4) (Sallatoul fatihi) : Allahouma salli ala saydina Mouhammadin’il fatihi, lima oughliha wal hâtimi, lima sabaha nâssiril akhi bil akhi, wal hâdi ilâ sirâtikal moustahimi, wa ala âlihi hakha-khadrihi, wa mihdârihi azim: 20 fois

5) (Souratoul Qadri) :
Bismillahi Rahmanir-Rahim, Inna anzalnahou fi laylatil Qadr, wamâ ad’raka malaylatoul Qadr, laylatoul Qadri khaîroun mine alfichahr, tana’zalou Malâikatou wa Rouhou fîha bi-iznirabihi mine koulli amrine, sallamoune hiya khataa mat’la il fadjri: 27 fois

6) Allahouma innaka afouwoune, karimoune touhiboul afwa, fahfou-annî : 70 fois
7) Lâ illaha illa-lah wahdahou lâ charika-lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, youhyi wa youmîtou wa houwa alla kouli chay’ inn khadir: 100 fois
8) Rabanâ atina fi douniyâ hassanatane, wa fil akhirati hassanatane, wa khinâ azâban-nâr: 7 fois
9) Innalâha wa malâ’ ikatahou, yous’aloûna alanabihi, yâ ayou alla- zina âmanou, sallou alayhi wa sallimou tasliman, sallalahou ta’ la alayhi wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslima: 1 fois
10) Soub’hâna rabika rabil izati amâ yassifoûna, wa salâmou alal moursalîna, wal ham-doulillahi rabil âlamîne : 1 fois

(enfin) faire ses vœux et

a- réciter la sourate "fatiha" en entier : 1 fois
b- réciter "Allahouma salli alâ sayyidina mouhammadine, wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslîma" : 1 fois

( Les News )


1.Posté par NWIN le 25/08/2011 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieureudieufé SERIGNE TOUBA

2.Posté par sant borom touba le 26/08/2011 04:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

santati borom touba tay niane sunu borom fayal gnouko thiey bounu khamon limougnou ligueyeul nane lene dieufe ndigueul ta bayi tere diamou yalla keme lunu man ta bayi tere yepp

3.Posté par Guoor le 26/08/2011 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SERIGNE TOUBA AMOUL MOROM DIEUREUDIEUFETI SERIGNE TOUBA

4.Posté par DEG DEUGG le 26/08/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

URGENT ! OCCASION A SAISIR !
Terrain nu de 800m² - clôturé
Situé à 1 mn de l'aéroport International Blaise Diagne (AIBD)

Une bonne opportunité d'investissement par rapport à sa situation avec l'aéroport.

Prix : 4.000.000 F CFA - vente devant notaire

Pour plus d'infos, merci de me contacter au :
+221 70 729 73 64
mailto : leprinceremso@hotmail.com

5.Posté par Ouzdé le 26/08/2011 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jaa jëf serigne Touba

6.Posté par babac le 18/07/2014 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thieuy Sénégal ! Chaque communauté a sa laylatoul qadr au Sénégal (les baye fall 18e ou 19e nuit , les mourides ont la leur, les autres optent pour la 27e nuit) Alors que selon le Coran et les hadiths du Prophète psl, il s'agit d'UNE SEULE NUIT. Le Prophète psl a enseigné que laylatoul qadr se trouve dans les 10 dernières nuits du Ramadan, notamment les nuits impaires. Il convient donc de chercher cette nuit dans toutes les 10 dernières nuits pour être sûr de bénéficier de ses bienfaits immenses (si vous vous limiter à la chercher dans les nuits impaires, vous risquez de passer à côté car le Sénégal décale souvent le début du Ramadan d'un jour et, donc, les nuits impaires seront considérées comme celles paires et vis versa ! ). Arrêtons de verser dans la facilité et limitons nous aux enseignements du Prophète psl ! Wa Salam !!!

7.Posté par Jean34 le 18/07/2014 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres interessante!

8.Posté par toth le 18/07/2014 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah rends grace et éléve à jamais la mémoire vertueuse et sublime de Cheikh Ahmadou Bamba RTA. Moi je suis un Tidjane, Talibé de Cheikh Ibrahima Niasse (Baye) mais je vous dis que je suis fier de cet HOMME NOBLE, cette chance que le Sénégal doit toujours se réjouir dans le coeur de chaque citoyen et quelque soit son appartenance religieuse et traditionnelle. Cette vie qui est descendu sur Terre pour oeuvrer pour Dieu et conduire tous les humains dans la Gloire de l'Eternité et à jamais. Dieureudieuf Sérigne Touba. Dieureudieuf!
J'ai lu l'ouvrage que Sérigne Touba a écris et portant le titre de MASSALIK AL JINAN; Voila pour ceux qui insulte le Mouridisme, parmi les pervers et hyporcrites qui parlent et qui ne font que parler. Je dis haut et fort que quiconque qui lis cette ouvrage et qui crois et pratique courageusement ce que le Cheikh y a mis, entrera au Paradis ici sur Terre avant méme que son corps ne soit dévoré parv les vers qui l'attendent dans sa tombe et avant que son ame ne reviens a Dieu. Dieu est tout prés de nous. IL EST LA, juste en face. Nous méme au plus profonds de notre existence. Quelqu'un qui connait Dieu vraimment et d'une amour sincére doit rendre RECONNAISSANCE à Cheikhoul Khadim.
Un Talibé Tidjane qui ne considére pas Sérigne Touba à la hauteur de sa Sagesse entrera en enfer. Car il ne s'agit pas d'un humain, mais d'un divin. Or les humains divins sont Mouhammadins et donc sur la protection de Dieu. Comme ce fut Cheikh Ahmadou Bamba

Qu'Allah proclame son Salut en nous et qu'IL proclame à jamais la victoire du Mouridisme par la grace de son fidéle serviteur, mon ami, mon trés sincére cheikh, Cheikh Ahmadou Bamba.

Je salut aussi mon guide Cheikh Babakar Niasse et tous les Talibés de Baye. Et je dis lisons les écrits de Sérigne Touba, car ceux qui ont la chance de le faire, connaitrons les sécrets cachés d'une Vie responsable reposant sur l'ordre et le Salut d'ALLAH, comme Cheikh Ibrahim l'a montré aussi dans beaucoup de ces ouvrages ainsi que ElHadji Malick Sy et Cheikh Abdoul Khadr Dieylani.

Que Dieu nous rends fier dans notre Vie.

9.Posté par beug bamba le 01/07/2015 17:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne TOUBA dou kéne kéne dou mom

10.Posté par elhadj le 15/07/2015 03:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEUREUDIEUFETI SERIGNE TOUBA. AMOUL MOROM

11.Posté par ben balla le 12/10/2015 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JESUS CHRIST BLACK BLANC BEUR THE WORLD

12.Posté par ben balla le 12/10/2015 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VEUX UNE LIBRE EDUCATION DES ENFANTS DU SENEGAL L ECOLE DOIT ETRE GRATUIT SINON LA REVOLUTION DE BEN BALLA Y INSTALLERA POUR MA PETITE AFRICAINE VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION

13.Posté par moustapha le 07/06/2018 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 8 merci pour votre témoignage. Nous sommes au Sénégal nous devons préserver ce que nous avon sdans ce pays. Mouride, Tidiane, Niassene, Khadre etc nous vous aimons fort.
BAMBA MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site