leral.net | S'informer en temps réel

CHOC DES AMBITIONS A DEMBA DIOP, CE DIMANCHE : Jour de vérité pour Zoss face à Papa Sow

Le combat entre Papa Sow de Fass et Zoss de Door Doorat est enfin arrivé. Prévue au mois de février avant d'être reportée, la confrontation entre les deux fils des Parcelles assainies aura donc lieu demain. Ce dimanche sera donc jour de vérité pour Zoss face à Papa Sow, au stade Demba Diop.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mai 2010 à 01:33 | | 0 commentaire(s)|

CHOC DES AMBITIONS A DEMBA DIOP, CE DIMANCHE : Jour de vérité pour Zoss face à Papa Sow
Après le premier choc des Parcellais qui avait mis aux prises Modou Lô et Papa Sow, place sera encore faite à deux fils de ce quartier de la banlieue de Dakar, ce dimanche. Ce sera entre Zoss de l'écurie Door Doorat et Papa Sow de l'écurie Fass, dont la confrontation, très attendue donc ce dimanche, au stade Demba Diop, est organisée par Serigne Modou Niang et dotée du drapeau du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Les deux lutteurs qui ont réussi à battre Bathie Seras se feront face pour une grande explication 100% Parcelles assainies, qui sonne comme un instant décisif dans leurs carrières respectives: Il est vrai que les deux adversaires affichent de solides ambitions, chacun pour sortir victorieux de ce duel. Mais force est de reconnaître que lors de la signature du contrat, c'est le sociétaire de Fass qui avait affiché une plus grande confiance, face à un adversaire qui a semblé manquer de sérénité et qui a même demandé aux amateurs de prier pour lui.

Papa Sow aura, en tout état de cause, un double défi à révéler. D'abord laver l'honneur d'une famille blessée, après la défaite de son grand-frère Ouza Sow, battu par Tidiane Faye samedi dernier. Ensuite, remettre l'écurie Fass sur une pente ascendante en la sortant de la spirale de contre-performances dans laquelle elle est plongée depuis une certain temps déjà. Étant sur une dynamique de victoires depuis trois saisons, respectivement face à Paul Maurice, Tapha Boy Bambara, Boy Sèye et tout dernièrement Bathie Seras, le jeune lutteur fassois entend marcher sur Zoss, comme il l'a soutenu lors de la cérémonie de présentation du combat.

Et si le combat s'annonce ouvert du fait que les deux protagonistes allient rapidité et technicité, Papa Sow, qui part avec la faveur des pronostics, devra tout de même se méfier de son adversaire. Car Zoss est réputé être un lutteur capable du meilleur comme du pire. Le « Showman» de l'arène qui a quitté Rock-Energie pour Door Doorat est, de surcroît, déterminé à montrer son nouveau visage. Ceci pour faire taire ses détracteurs et prouver qu'il a bien sa place dans le cercle des champions. Il y a surtout le fait que le retour de Zoss est très attendu, lui dont la blessure au genou avait provoqué le report de ce combat initialement fixé au mois de février dernier. Mais pour lui, ce retour ne sera certainement pas de tout repos, compte tenu du calibre de son adversaire du jour. Papa Sow est en effet en quête de confirmation et veut démonter à ses supporters que sa victoire par KO devant Bathie Seras était loin d'être usurpée.

Mbaye Jacques DIOP
Source Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image