leral.net | S'informer en temps réel

CM 2014 : Alain Giresse rêve d’un vol spécial

Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a laissé entendre que "l’organisation idéale" doit être la mise à disposition d’un vol spécial pour les matchs contre l’Angola et le Liberia du mois de juin prochain.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Avril 2013 à 19:15 | | 0 commentaire(s)|

CM 2014 : Alain Giresse rêve d’un vol spécial
‘’Nous devons maîtriser ce voyage parce qu’il nous permettra d’être performants pour ces deux importantes qualificatives pour la coupe du monde 2014’’, a-t-il expliqué, dans un entretien avec l’APS évoquant la logistique mise en place contre la RD Congo en éliminatoire de la CAN 2012.

Pour cette rencontre, l’équipe dirigée à l’époque par Amara Traoré, avait bénéficié d’un vol spécial en direction de Lubumbashi.

Giresse a quitté Dakar vendredi soir pour l’Europe où il doit aller à la rencontre des joueurs susceptibles de prendre part aux deux rencontres éliminatoires de la coupe du monde 2014.

S’il refuse de prononcer le nom de vol spécial ou d’avion de commandement, le technicien sénégalais a toutefois reconnu dans l’entretien que ce serait l’idéal.

Plus que le voyage sur Luanda où le Sénégal doit jouer contre l’Angola le 8 juin, c’est la suite qui donne des sueurs froides au technicien français évoquant l’organisation d’un déplacement de l’Angola vers l’Afrique de l’ouest.

Alain Giresse qui dit avoir contacté des agences de voyages à Dakar pour le déplacement entre l’Angola et le Liberia, estime que c’est un véritable casse-tête.

‘’Il faut malheureusement maîtriser ce déplacement en minimisant la fatigue et les heures de vol’’, a indiqué le technicien français qui pense à l’organisation d’un stage en Côte d’Ivoire avant de rallier Monrovia (Liberia) le vendredi à supposer le match aura lieu dimanche.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image