leral.net | S'informer en temps réel

COJER : C’est honteux de voir des jeunes républicains discuter toujours autour de la question de l’argent alors que...


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:38 | | 2 commentaire(s)|

COJER : C’est honteux de voir des jeunes républicains discuter toujours autour de la question de l’argent alors que...
Les résultats des élections locales 2014 ont montré clairement que l’Alliance Pour la République(APR) est devenue un grand parti digne d’un parti au pouvoir. Ce n’était pas évident qu’un parti politique crée en 2008, remporte un pourcentage aussi rassurant en 2014.Ceci veut dire que le peuple sénégalais a apprécié les projets et les réalisations du Président de la République Macky SALL et son gouvernement à travers le Plan Sénégal Emergent(PSE) en passant par le Yonou yokkuté. Dans la gestion de l’Etat, le Président de la République est entouré par des hommes et des femmes très engagés pour la bonne marche du pays mais politiquement il est entouré par des politiciens sans base politique et qui n’honorent pas les valeurs de l’Alliance Pour la République(APR).

La réélection à la présidentielle en 2017 est possible mais elle passera forcément par les responsables qui sont à l’écoute des militants et qui ont la volonté de satisfaire leurs doléances. Depuis la création de l’APR, il n’y a pas eu de renouvellement des instances donc il est normal de respecter les anciennes structures même si leurs dirigeants ne font pas bien le travail de massification et d’ouverture pour l’accueil des nouveaux adhérents. Ce qui se passe au sein de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) est une question d’intérêt, de précipitations et de complot. M. Diaby et son groupe accuse son mentor le député Abdou Mbow d’avoir volé l’argent de la COJER alors lui(Diaby) il continue de faire le tour des bureaux des responsables du parti pour quémander de l’argent pour des activités qui n’ont aucun sens pour le parti.

Certes Abdou Mbow est le coordinateur national de la COJER mais maintenant il a dépassé l’âge pour diriger la jeunesse et son Adjoint National Directeur Birame Faye garde toujours le silence. Diaby est trop pressé pour dire qu’il est l’actuel coordonnateur de la COJER, ça ne se passera pas,le parti a un directoire national, il faut qu’il sache qu’excepter Abdou Mbow et Birame Faye, la COJER n’a pas un autre Coordonnateur National. Il est obligatoire qu’Abdou Mbow édifie les jeunes sur la gestion des fonds de la COJER. Quant à la question de la coordination de ladite structure, le moment venu, le directoire national du parti va prendre ses responsabilités avec tous les jeunes républicains du pays. C’est honteux de voir des jeunes politiciens qui passent tout leur temps à parler de l’argent alors qu’il y a des questions beaucoup plus importantes dans ce pays. L’université Républicaine n’est pas une occasion de se faire de l’argent. Les jeunes doivent aider le Président de la République Macky Sall pour mieux faire comprendre aux senegalais le sens du Plan Sénégal Emergent(PSE) mais également poser des débats de haut niveau sur la vision du Président de la République et ses réalisations pour préparer la Présidentielle 2017.Les jeunes doivent accompagner les gouvernants pour améliorer la communication des actions gouvernementales à travers plusieurs moyens.



ABDOU KA
RESPONSABLE JEUNE APR/DJOLOFF








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image