COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU EUROPEEN DU PVD

Au terme de sa visite Europpéenne, le président du Mouvement NADEMS, Monsieur Samba Kara NDIAYE, par ailleurs coordonateur de la Coalition du Siécle, a tenu à rencontrer le bureau Européen du.P.V.D et de la coalition du siécle dont le siége se trouve à Paris, et la presse pour faire le point sur sa tournée Europpéenne, et sur la situation politique nationale du pays .

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 02:46 | | 0 commentaire(s)|

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU EUROPEEN DU PVD
Le coordonateur du gouvernement "Takander" Mr. Samba Kara Ndiaye dans sa communication, a exprimé toute sa satisfaction et sa joie immense, quand au travail tout à fait remarquable que méne le bureau europpéen de la coalition du siécle et du pvd en Europe pour faire du PVD et de la coalition un cadre politique incontournable pour les éléctions Présidentielles de 2012. Mr. Samba Kara NDIAYE s'est rejoui de l'accueil et de la mobilisation chaleureuse et solidaire que les camarades des cellules de coordination de l'ESPAGNE, de la BELGIQUE, de
l'ITALIE, de la SUISSE, de l'ALLEMAGNE, du PORTUGAL et de la FRANCE lui ont reservé.

Ainsi, Mr. Samba kara Ndiaye a tenu au nom du Président du PVD et Guide moral de la coalition du siécle , le Cheikh Ahmadou Kara MBACKE NOREYNI, a remercié toutes les militantes et tous les militants , et sympathisants du PVD, et de la coalition du siécle, qui ont encore une fois de plus montré leur détermination et leur engagement au combat que méne le PVD sous l'égide de son Président fondateur pour l'instauration au sénégal d'une véritable politique de developpement et de paix sociale.

Analysant la situation politique du pays,le Coordonateur de la Coalition du siécle, et ses camarades ont exprimé leur inquiétude devant la persistance du PDS et ses alliés a soutenir la candidature contreversée de Monsieur Ablaye WADE ,86 ANS. Une candidature qui risque selon beaucoup d'observateurs nationaux et internationaux de basculer le pays dans la violence, si toutefois qu'elle serait validée par le conseil constitutionnel.

Face donc à cette situation d'inquiétude et d'incertitude pour le pays, le bureau Européen PVD, salue la sagesse d'esprit du Président Fondateur du PVD, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, pour son appel retentissant à la Paix, à l'unité et à la concorde nationale; et lui exprime son soutien sans faille pour son combat inlassable en faveur de la paix nationale et mondiale.
En vue des élections présidentielles de 2012, le bureau Européen du PVD, au regard de la situation politique confuse et incertaine que traverse notre cher pays le Sénégal, estime que la seule alternative politique adaptée et crédible qui s'offre au Sénégal aujourd'hui est la candidature du Président Fondateur du PVD et de la coalition du siécle, le Cheikh Ahmadou Kara MBACKE NOREYNI.

Parti de la Vérité pour le Développement Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni de bien vouloir accepter de porter la candidature du parti pour les éléctions présidentielles de Février 2012.

VIVE LE SENEGAL! VIVE LA REPUBLIQUE!
QUE DIEU BENISSE LE SENENGAL ET L'FRIQUE

Fait à paris le 20/ 11/2011