leral.net | S'informer en temps réel

CONCOURS ELITE MODEL : Des mineures de 14 et 15 ans participent au concours (Vidéo)

Le métier de Top Model qui, selon certains, rime avec belle vie, jet set, alcool et même perversion, attire toujours autant les jeunes filles à travers le monde et les Sénégalaises ne sont pas en reste. Elles sont même parfois mineures, ces gamines qui sont exposées devant les caméras. Ainsi, pour le concours Elite Model, des jeunes filles de 14 et 15 ans sont engagées par le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Septembre 2010 à 17:03 | | 5 commentaire(s)|

CONCOURS ELITE MODEL : Des mineures de 14 et 15 ans participent au concours (Vidéo)
Quelle jeune fille mince et élancée n’a pas un jour rêvé de devenir un Top Model, comme Naomi Campbell, et ainsi être connue à travers le monde et faire la Une des magazines les plus prestigieux ? Pour leur permettre de réaliser cette ambition, l’agence Elite Model a voulu donner la chance aux Sénégalaises, à travers un concours initié depuis quatre ans maintenant. Ceci, bien que, souvent, le mannequinat est assimilé à la tentation et aux fêtes et autres sorties, ainsi qu’à leur lot de déviance, notamment l’alcool, la perversion, et parfois la belle vie illusoire dont rêve toutes ces jeunes filles.
Pour le concours Elite Model 2010, le constat fait est que le Sénégal a fait participer des filles mineures de 14 et 15 ans. Mais cela ne déroge pas à la règle du concours qui autorise la participation de candidates âgées de 14 à 23 ans. Le fait que des mineurs de moins de 16 ans participent à des concours du genre ne semble choquer personne. Or, ce sont là des gamines qu’on expose à la face du monde, dans des tenues parfois à la limite de la décence.
Ces jeunes filles (fillettes devrait-on dire) vont voir le cours de leur vie changer. La plus jeune a 14 ans et se nomme Alicia Monteiro. Naturalisée sénégalaise, elle est née le 15 juin 1996. La plus «vieille» n’a que 15 ans et répond au nom de Marie Lolo Fall et est née le 15 août 1995. Elles sont parmi les 14 représentantes du Sénégal à ce concours prévu au Monument de la Renaissance ce samedi soir, dans ce groupe des 20 candidates qui devront défiler avec des rêves pleins la tête.
En 2007, déjà, le Sénégal avait présenté des mineures puisque Khadidiatou Guèye, alors âgé de 16 ans, avait été sélectionnée, au même titre que Awa Diaw (19 ans). De même, si Aminata Diop qui a gagné en 2008 avait 18 ans, Djeynaba Diop, victorieuse en 2009, n’était âgée que de 16 ans et demi. Pourtant, il y a ce fait notable qui est que la majeure partie des mannequins mondialement connues, dont les carrières sont gérées par le groupe Elite Model Look et qui constituent des références pour ses filles, n’étaient pas si jeunes au moment d’entamer leur carrière. Naomi Campbell, par exemple, avait presque 17 ans quand elle a débuté sur les podiums. Cyndi Crowford et Claudia Shiffer étaient âgées également de 17 ans, alors que Monica Belluci en était à sa 23e année, Heidi Klum à ses 19 ans, Noémie Lenoir à ses 19 ans. Tyra Banks est l’une des rares à avoir débuté un peu plus tôt puisqu’elle a été lancée très jeune, à tout juste 15 ans.
Ce concours Elite Model Look, créé depuis 1983, en est à sa 27e édition à travers le monde et à sa 4e édition au Sénégal. Et les critères de sélection pour le concours sont très stricts. Car, ici, contrairement à une élection Miss, ce n’est pas la beauté qui compte. En effet, comme c’est une compétition professionnelle de Models, il faut être au top, notamment avec les tailles, tour de poitrine, de hanche et autres. Et pour ces jeunes filles, la taille varie entre 1m75 et 1m85, les tours de poitrine entre 87 et 74cm, les tours de taille valsent entre 60 et 83cm.
En outre, à part la taille qui doit être supérieure à 1m72, l’autre obligation est d’avoir un tour de hanche de 90cm. C’est là la limite acceptée. Et donc, pour celles qui entrent au concours avec plus de 90cm de tour de hanches, un régime draconien est imposé jusqu’à atteindre le résultat escompté. Et ce ne sont pas les candidates qui étaient au départ avec des mensurations de 93 à 96 de tour de hanches qui diront le contraire. Puisque à la veille du concours, elles ont tout simplement fondu comme neige au soleil.
La lauréate de cette 4e édition de Elite Model Look Sénégal 2010, celle qui succédera à Djeynaba Diop et qui représentera le Sénégal à la finale mondiale prévue à Shanghai, le 10 octobre prochain, sera en tout état de cause connu ce soir.


Oumou Sidya DRAME & Marianne NDIAYE (Stagiaire)




1.Posté par gorgui le 25/09/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps pour tous de se poser la question a savoir si nous sommes dans un pays ou un zoo,tellement de choses incroyables se passent dans ce pays sans qu'une autorité religieuse,coutumière,étatique n'en parle comme si tout cela était normal.Nos filles,nos sœurs,nos nièces sont jetées en pâture alors que le Sénégal est signataire de tous les traites comme la Convention Internationale des Droits de l'Enfant,la Convention sur la Traite et le Trafic des personnes,etc...Comment comprendre que depuis quelques années,des individus venus d'autres cieux,ont carte blanche pour pervertir notre jeunesse et ce,avec la complicité de l'état.Ces individus sinistres sont propriétaires de Bars,Boites de nuit et autres commerces de ce genre.Ce sont eux qui organisent des concours de beauté avec des jeunes filles mineures en invitant la république a venir applaudir pour montrer au monde la vraie face de nos dirigeants.Actuellement nous devançons tous les autres pays sur des pratiques comme la prostitution,le blanchiment,la traite et le trafic.La police n'existe que de nom tellement elle a les mains liées,pareil pour la Justice qui est domptée au point d'attendre l'ordre pou rouvrir une enquête.Si autoriser des Mineures a participer a des défilés ne relève pas de l'Incitation a la Débauche alors je n'ai pas bien compris le Droit.

2.Posté par simpéting le 25/09/2010 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça vient de la faute de nos dirigeants présidents,ministres,députés,sénateurs corrompus qui ne sont là que pour détourner des deniers publiques au lieu de veiller à l'avenir et l'éducation de nos enfants !!!
On ne peut jamais s'éterniser au pouvoir ,un jour au l'autre ils rendront compte...
Avec la pauvreté qui est due aux conséquences de la mauvaise gestion de notre pays, certains parents ne savent plus à quel saint se vouer, ont perdu l'autorité qu'il incarnait auparavant....
C'est dommage mais notre cher SÉNÉGAL ne mérite pas ça
Je lance un appel aux citoyens de bien choisir les leaders qui doivent nous gouverner dans l'avenir pour éviter ces actes ignobles .

3.Posté par baye le 26/09/2010 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lu bone dumassa mbakh .
on est dans un pays á 95% musulmans dont nous devons faire attation a bcp de choses imaginer des jeunes filles qui doivent etre demain les futurs mammans d'une nation se comportent tel ,c'est la désolation totale
je ne suis pas pour ce concours et je ne serai jamais pour ce genre de manifestations qui detruit la société de façon générale .
l'Etat doit prend ses responsabilité .

4.Posté par akon le 27/09/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c filles sont bonne a chicotees, there nothing wrong with this shit, iam cool with it and iam sure ya cool with too. Il faut arreter de faire l'interessant vous ca vais tous q vous aimez ce que vous avais vu, alors pourquoi vous avez regarder la video.
You sitting here talking iam sure if you had the chance to have one of these girls, ya going to fuck her to death so stop. Arreter de parler de meurs et conneries

5.Posté par Ephigénie le 27/03/2013 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut je rêve d'être mannequin ... Je suis pas ce genre de personne qui du jour au lendemain changent d'avis sur leur métier .. J'ai voulu être mannequin depuis l'âge de 10 ans :) ... J'adore faire des shootings ! Etre la plus belle d'entre tous, montrer de quoi je suis capable, attiré l'attention, faire parler de moi ... Faire de photo m'affirme :) Donc Si vous êtes intéressé par moi écrivez en commenter " Contacte " et je me présenterais :) Et vous enverrez une photo de moi ! Et aussi mon e-mail !

#Cherche.Une.Agence.De.Mannequinat.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image