leral.net | S'informer en temps réel

CONTRE TYSON, BOMBARDIER ET BALLA GAYE 2 : Travail mystique d’anciens lutteurs contre Yékini

Rédigé le Lundi 16 Avril 2012 à 21:42 | | 1 commentaire(s)

Derrière le discours du Roi des arènes où il dit vouloir accentuer sa vigilance et sa prudence, se cachent des non dits , sur les dispositions exceptionnelles de Yékini. D'abord contre Tyson, ensuite face à Bombardier et contre Balla Gaye 2, des lutteurs ont toujours été accusés de travailler mystiquement contre l'enfant de Joal.



CONTRE TYSON, BOMBARDIER ET BALLA GAYE 2 : Travail mystique d’anciens lutteurs contre Yékini
«Il est normal que les gens veuillent changer de champion. Cela est naturel et je le comprends parfaitement bien. Je vais donc renforcer œr la vigilance et la méfiance autour de moi. Les petits détails peuvent toujours valoir une défaite. Ce à quoi je ne crois pas», disait Yékini lors de son open-presse du vendredi 6 avril au gymnasium du Lagon 1. Seulement si on lit entre les lignes, l'on se rend compte que ce discours n'est pas sorti ex nihilo. Même s'il ne le dit pas ouvertement, des informations très pointues font état de personnes qui travaillent mystiquement contre Yékini, dans l'ombre. Et cela depuis très longtemps. D'abord face à Tapha Guèye le 30 juillet 2006, c'est le lutteur lui-même qui reconnaissait sans donner de noms publiquement, que des personnes , travaillaient pour sa chute. Contre Tyson le 4 avril 2010, des lutteurs ont été appréhendés chez un marabout du village de Nâd (un grand éleveur du terroir qui a des dizaines de vaches chez lui) en train de travailler mystiquement pour la chute de Yékini. Ensuite, face à Bombardier le 2 janvier 2011, d'anciens lutteurs sont allés jusque dans les bois sacrés de la Casamance pour requérir des prières en faveur de Bombardier pour qu'il fasse tomber Yékini. Et, dans le premier comme dans le deuxième cas, c'est un proche de Yékini qui a été informé par les marabouts concernés chaque fois que les émissaires sont passés. Et, pour ce combat contre Balla Gaye 2 qui a lieu le 22 avril 2012, quatre lutteurs ont été récemment dans le village Sagnangue, en Gambie, pour voir un marabout et le convaincre à tout faire pour que Yékini soit battu par le fils de Double Less. Et, pour ce dernier, c'est Robert Ndiaye, oncle et très proche conseiller de Yékini qui aurait été contacté par le marabout et ses proches pour lui donner les noms des émissaires. Comme quoi, en reconnaissant lui-même que les gens veulent d'un autre champion, Yékini ne savait certainement pas si bien dire.

SOURCE : Sunu Lamb Abou NDOUR

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



1.Posté par soguy le 17/04/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yékini est le roi mais il fait des allégations gratuites sur les anciens qu'il devait donner du respect mais malheureusement il ne les a jamais donné de respect, et ensuite les attaques pour dire qu'ils connaissent rien de la lutte, aussi le Prophéte (P.S.L.) n'avait pas pu réunit tous au tour de lui, qu'il sache raison gardé c'est mieux, il n'est qu'un luteur nu devant le monde entier avec son tout non couvert et même défois sans prier à cause des jeux non recommandés par le bon Dieu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Lundi 8 Décembre 2014 - 08:23 Dossier Karim Wade : La tentation du…Provisoire



Hebergeur d'image

Hebergeur d'image