leral.net | S'informer en temps réel

COP 22-Accord de Paris : Macky Sall invite les Etats à respecter leurs engagements


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Novembre 2016 à 21:18 | | 8 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a appelé, mardi à Marrakech, les Etats à respecter leurs en engagements pour une mise en œuvre effective de l’Accord de Paris sur le climat.

Le président de la République s’exprimait en marge de sa visite au stand du Sénégal à la COP 22, félicitant au passage le Royaume du Maroc pour la bonne organisation de cet évènement.

Macky Sall a souligné la nécessité de mettre en place ‘’un mécanisme’’ permettant la mise en œuvre des engagements pris par les Etats lors de la COP 21 à Paris en 2015 en termes d’atténuation et de d’adaptation au changement climatique.

Il a également évoqué le respect du principe du ‘’pollueur-payeur’’ et plaidé pour la mise en place du Fonds vert afin de permettre aux pays africains de pouvoir mettre en œuvre les projets d’adaptation au changement climatique.

Les pays africains ‘’subissent de plein fouet’’ les phénomènes des changements climatiques à travers l’érosion côtière, l’avancée de la mer, les inondations, etc, a dit Macky Sall.

L’accord de Paris, entré en vigueur récemment, vise à contenir la hausse de la température moyenne de la planète "nettement en dessous de 2°C" par rapport aux niveaux pré-industriels et de de limiter cette augmentation à 1,5°

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image