leral.net | S'informer en temps réel

CÔTE D'IVOIRE / SÉNÉGAL, attraction des éliminatoires de la CAN 2013

La rencontre devant opposer la Côte d’Ivoire au Sénégal sera l’affiche phare du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 qui se joue le week-end.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

CÔTE D'IVOIRE / SÉNÉGAL, attraction des éliminatoires de la CAN 2013
La confrontation ivoiro-sénégalaise au stade Félix-Houphouët-Boigny s’annonce piquante au vu de l’enjeu : une place au banquet du football africain.

La Côte d’Ivoire, avec son armada de stars, à commencer par Didier Drogba dont la CAN 2013 sera sans doute son dernier continental, n’a pas droit à l’erreur.

Il est attendu des «Eléphants», finalistes malheureux de la dernière CAN, en février dernier, rien de moins qu’une présence à «Afrique du Sud 2013».

Alors que le Sénégal, confiné dans une position d’outsider après sa CAN 2012 ratée, compte accélérer son processus de reconstruction, surtout après la bonne performance de son équipe olympique aux JO de Londres.

Anciens champions d’Afrique absents de la CAN 2012, l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria et la RD Congo sont attendus au tournant, sachant qu’une seconde absence au banquet du ballon rond continental ferait désordre.

Mis à part le Nigeria qui va faire face à un inconstant Liberia, la tâche s’annonce rude. Les «Lions indomptables», privés de leur star, Samuel Eto’o (qui a décliné sa sélection), devront se méfier du Cap Vert, un pays en progrès.

La RD Congo a intérêt à sortir le grand jeu face à la Guinée Equatoriale, quarts de finaliste de la dernière CAN, sur ses terres. L’Algérie droit faire face, dans un derby maghrébin, à une équipe libyenne en progrès.

La championne d’Afrique en titre, la Zambie, n’aura pas, moins plus, la tâche facile face à une coriace formation ougandaise.

La sortie de la Centrafrique face au Burkina est très attendue. Bourreaux des «Pharaons» d’Egypte, les Centrafricains, en quête d’une première présence en phase finale de la CAN, sont épiés.

Au total, il y a quinze matches au programme. Au terme de la manche retour, les quinze pays qualifiés rejoindront l’Afrique du Sud, qualifié d’office en qualité de pays organisateur, pour disputer la phase finale de la CAN 2013.

Programme du 3e tour aller des éliminatoires CAN 2013 :

Samedi

-Ghana / Malawi
-Zambie / Ouganda
-Centrafrique / Burkina Faso
-Gabon / Togo
-Cap Vert / Cameroun
-Sierra Leone / Tunisie
-Côte d'Ivoire / Sénégal
-Mali / Botswana
-Liberia / Nigeria
-Soudan / Ethiopie
-RD Congo - Guinée équatoriale
Dimanche
-Libye / Algérie (à Casablanca)
-Zimbabwe / Angola
-Mozambique / Maroc
-Guinée / Niger






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image